Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Bien que ce ne soit pas mon habitude, je vais faire un peu de pub pour un complement VBA que je trouve pas mal du tout.

En plus il est gratuit pour VBA et VB6 ! Je suis accro !!! :p Vous pouvez télécharger ce programme à cette adresses :

MZ-Tools - Productivity Tools for Visual Studio .NET (VB.NET, C#), Visual Basic and VBA

Il s'installe très classiquement rien de formidable.

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités que j'utilise mais il y en a beaucoup :

- Gestion/insertion de bout de code comme les codes snippets pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe :

Vous enregistrez un bout de code et lui donnez un nom. A tout moment dans le code vous faites click-droit, inserer code, vous choisissez l'intitulez du code que vous voulez inserer et abracadabra le code est collé ...

- Deplacement des Procedures/ fonctions graphiquement. J'aime bien ordonner mon codes, et quand une procedure est finie hop la mettre tout en haut.

- Ajout des n° de lignes en un clique, idem pour les enlever

- Copie/Colle le controle + le code

- Press papier privé avec 7 entrées possibles.

- Annalyse de code : L'application vous affiche toutes les variables ou procédures non utilisées dans le code, pratique sur les gros projet.

- Generation automatique d'un doc XML à partir du nom des procedures et des en têtes si vous en avez mis.

- Assistant Msgbox, select case, Ajout de procédure favorite pour les retrouver rapidement (Multi fichier bien sûr) super pratique pour retrouver des bouts de codes dans d'anciennes applications.

Etc ...

Etc ...

Voila en ésperant que cela vous sera utile.

Bonne journée,

Creepy
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Bonsoir Creepy,

sympa l'info, je vais tester ça à l'occasion, ça à l'air pratique.
Merci en tout cas :)
 
G

Guest

Guest
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

bonjour,

Super cet addIn, je viens de le tester et pour le moment, pas un bug alors que dans les premières versions, j'avais eu du mal et l'avais désinstallé.

bonne programmation à tous.

Ps dommage que la version vb.net soit payante.
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Bonjour creepy,

merci pour ce lien, je viens de le télécharger et essayer et c'est franchement du tonnerre.

Merci
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Bonjour,

J'utilise cet Add-in depuis longtemps et rien de tel pour gagner du temps de développement avec la possibilté d'enregistrer des bouts de code (snippets) et de les avoir en permanence disponibles.

J'en profite pour vous dire que j'utilise aussi Smart Ident qui permet l'indentation du code. Très utile pour s'y retrouver lorsque l'on beaucoup d'imbrications et de toute facon ça éclaircit le code.
Pour votre info, les 2 utilitaires fonctionnent sous Excel 2007

Smart Ident disponible à l'adresse :
Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Bonjour le forum,

Bien que ce ne soit pas mon habitude, je vais faire un peu de pub pour un complement VBA que je trouve pas mal du tout.

En plus il est gratuit pour VBA et VB6 ! Je suis accro !!! :p Vous pouvez télécharger ce programme à cette adresses :

MZ-Tools - Productivity Tools for Visual Studio .NET (VB.NET, C#), Visual Basic and VBA

Il s'installe très classiquement rien de formidable.

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités que j'utilise mais il y en a beaucoup :

- Gestion/insertion de bout de code comme les codes snippets pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe :

Vous enregistrez un bout de code et lui donnez un nom. A tout moment dans le code vous faites click-droit, inserer code, vous choisissez l'intitulez du code que vous voulez inserer et abracadabra le code est collé ...

- Deplacement des Procedures/ fonctions graphiquement. J'aime bien ordonner mon codes, et quand une procedure est finie hop la mettre tout en haut.

- Ajout des n° de lignes en un clique, idem pour les enlever

- Copie/Colle le controle + le code

- Press papier privé avec 7 entrées possibles.

- Annalyse de code : L'application vous affiche toutes les variables ou procédures non utilisées dans le code, pratique sur les gros projet.

- Generation automatique d'un doc XML à partir du nom des procedures et des en têtes si vous en avez mis.

- Assistant Msgbox, select case, Ajout de procédure favorite pour les retrouver rapidement (Multi fichier bien sûr) super pratique pour retrouver des bouts de codes dans d'anciennes applications.

Etc ...

Etc ...

Voila en ésperant que cela vous sera utile.

Bonne journée,

Creepy
Bonjour tout le monde,

Ce que je trouve le plus pratique c'est la Gestion/insertion de bout de code, on gagne beaucoup de temps avec ça, nikel :cool:.
Encore merci Creepy :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Bonjour Skoobi, bonjour à tous


Deux petites questions à ceux qui ont installé cet add-in:

Sous Excel 2000, avez-vous constaté un léger ralentissement quand on veut
aller dans VBE? (C'est le cas chez moi)

Depuis son installation, Excel plante parfois, si je laisse Excel ouvert
en permanence sans enregistrer le document en cours.

(Peut-être est-ce du à la vétusté (lol) de mon PC, W98SE + 256 Mo de Ram)

Autrement c'est effectivement un utilitaire très utile. ;)
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Bonjour le Forum,

Staple1600, non pas de souci au bureau avec des version 2000.

Nous utilisons de P4 512 Mo win XP.

Voila @+

Creepy
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Add-In VBA MZ-Tools gratuit

Bonjour,
Vous qui comme moi, utilisez cet Add-In, avez vous réussi à utiliser
l'option Assistant Select Case.

J'ai le message suivant quand je veux l'utiliser

L'expression Lien de l'instruction Select Case ne retourne ne retourne pas un type Enum
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra