XL 2010 Adapter une VBA de mise en forme tableau excel

nickos2406

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai mis en place une macro VBA sur excel qui me permet de mettre en page une extraction de données (les dates en colonne plutôt qu'en ligne, et donc toute la structure qui va ensuite)...

Cette macro marche fantastiquement bien, mais je bute sur un truc... Voilà j'ai modifié cette extraction afin d'avoir 2 informations par mois plutôt qu'une (on dira que je souhaite pour un produit les quantités vendues par mois, ce que j'avais avec la précédente extraction, mais maintenant je souhaite aussi récupérer les ventes en €)...

Donc, je cherche à modifier la macro afin d'avoir mes colonnes quantité et euro l'une à coté de l'autre et ensuite la date... en sachant que la structure restera la meme par la suite (24 mois d'historique pour les Qté et 24 pour les euros)...
je pense qu'il faut adapter legerement la macro pour qu'il s'arrête à la colonne AB pour les qtés, et qu'il reprenne toujours à la colonne AC jusqu'à BA pour les euros... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre dans la macro actuelle (comment limiter la variable col...)...

je vous joins un fichier exemple.

Merci de votre aide.

Nickos
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    58 KB · Affichages: 32
  • exemple.xls
    58 KB · Affichages: 34

Paritec

XLDnaute Barbatruc
bonjour Nickos2406 le forum
voilà ton fichier en retour, mais je en comprends pas pourquoi
""d'avoir mes colonnes quantité et euro l'une à coté de l'autre et ensuite la date""
j'ai fais quand même mais bon à mon avis tu n'as pas écrit ce que tu voulais?? ou alors ???
à tester et tu me rediras
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Nickos2046 V1.xls
    84.5 KB · Affichages: 27

nickos2406

XLDnaute Junior
bonjour,

merci pour la réponse... J'ai regardé le fichier et c'est pas tout à fait ce que je cherche à faire...

En fait, il me faut les données par colonne toutes regroupées... Je vous joins le fichier avec le tableau à obtenir au final...

Merci de votre aide.
Nickos
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 33
  • Classeur3.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 30

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nickos2406 le forum
c'est sur qu'avec les explications fournies, on ne peut pas imaginer le tableau à façonner!!!
il faut apprendre à s'exprimer un minimum ou mettre un exemple du résultat à obtenir comme dans le deuxième fichier!!
bref voilà tu cliques sur le bouton et tu auras ce que tu veux
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • Nickos2046 V4.xls
    77 KB · Affichages: 26

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nickos2406 le forum
c'est sur qu'avec les explications fournies, on ne peut pas imaginer le tableau à façonner!!!
il faut apprendre à s'exprimer un minimum ou mettre un exemple du résultat à obtenir comme dans le deuxième fichier!!
bref voilà tu cliques sur le bouton et tu auras ce que tu veux
une petite modification par rapport à la V4 en +
a+
Papou
 

Pièces jointes

  • Nickos2046 V5.xls
    77 KB · Affichages: 28

nickos2406

XLDnaute Junior
bonjour,

Désolé déjà pour la réponse tardive, j'ai du être appelé à d'autres urgences...

Merci pour le fichier, j'ai pu regarder le code et implémenter en adaptant quelque peu la macro... Cependant, cela ne marche pas totalement sur mon fichier.

Le principal problème : il s'exécute comme attendu jusqu'à la colonne Euro, où elle reste désespérément vide... J'ai toutes les colonnes, mais pour cette dernière colonne, la macro ne me récupère pas la donnée...

De fait, comment trouver dans le code l'élément qui permet de modifier ce comportement?

Aussi, il y a une ligne vide pour chaque changement de produit, ce qui n'est pas nécessaire. Quelle est la ligne qui permet de modifier ce comportement?

Enfin, je souhaite rajouter une colonne entre celle nommée "colonne 2" et celle "colonne 3"... Cette colonne rajoutée est le sous produit, (la colonne 2 est le produit).
> j'ai tenté de mettre à jour la requête, en décalant les infos, mais je crois que la macro met en relation les champ date pour avoir la bonne quantité et la bonne valeur euro correspondant. Aussi, il faut ici rajouter une variable suplémentaire pour avoir le bon sous produit?

C'est ce que j'en ai déduit lorsque j'ai vu ce code:
cc(li, 6) = aa(n, a)

J'ai remis un fichier exemple en pj pour être plus explicite...

Merci encore pour votre aide, en espérant avoir été plus clair cette fois-ci... :)

Nickos
 

Pièces jointes

  • exemple 2.xls
    55.5 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971