Adapter une formule matricielle

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche à adapter une formule matricielle pour extraire un classement mais il manque quelque chose..... pour que celle-ci prenne en charge l'ensemble des résultats.
Voir fichier joint.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classement-News.xls
    32 KB · Affichages: 30

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Remplacez dans votre formule GRANDE.VALEUR le 1 par un chiffre qui va s'incrémenter quand on recopier vers le bas.
Par exemple : =INDEX(RangBD;EQUIV(GRANDE.VALEUR(BD_Points2;LIGNE()-6);BD_Points2;0))
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Il va falloir donner quelques explications : pour quoi le Rang de Alain, qui a 0 points est 1 ?
Si vous appelez selon les points : on ne peut afficher que 6 joueurs, ensuite tous sont ex aequo ?
On peut refaire le calcul du rang mais expliquez votre logique

pour le moment un essai qui ne convient peut être pas mais sans modifier votre rang de la feuille de données
 

Pièces jointes

  • alain18.xls
    41.5 KB · Affichages: 34

alain18

XLDnaute Occasionnel
Merci les amis,
Dugenou, le Rang de Alain est 1 dans la BD puisque la formule qui est appliquée à cette colonne classe les noms par ordre alphabétique, donc rien à voir avec le nombre de points.
Jocelyn, je crois que nous y sommes presque, il ne reste plus que les places à faire afficher.
Je regarde se que je peux faire..... et je reviens vers vous.
Bon appétit
 

alain18

XLDnaute Occasionnel
Re,
J'ai effectué les modifications qui permettent de supprimer les erreurs, Ok.
Toutefois il y a un autre problème avec la colonne A de "BDonglet" qui pourra s'allonger au fur et à mesure qu'il y aura des nouveaux classés.
J'ai donc créer une colonne dynamique sur cette colonne appelée "RangDoublonBDonglet" mais avec ce type de colonne le classement ne fonctionne plus.
Ma question est donc la suivante, comment modifier la cellule matricielle située sur l'onglet "Classement" pour que cette colonne dynamique soit prise en compte.
Je remets le fichier qui ne prend pas en compte cette colonne dynamique et qui est donc limitée dans la colonne A de A7 à A27.
Encore merci.
 

Pièces jointes

  • Classement-News-2.xls
    55 KB · Affichages: 32

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Nouveau fichier j'ai juste modifier les formule de plusieurs plages nommées maintenant si tu ajoutes des données en colonne B de l'onglet BD elles seront prises en compte sans rien changer dans les formules

Cordialement

EDIT attention j'ai oublié de préciser que pour que tout fonctionne dans les élément ajouter si il n'y a pas de points il faut quand même dans la colonne point de BDonglet mettre 0
 

Pièces jointes

  • Classement-News-2.xls
    50.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

alain18

XLDnaute Occasionnel
Merci Jocelyn, après vérification cela me semble bien fonctionner.
Je dois remettre tout ceci en musique avec les classements par équipe.
Pour les modifications qu tu as apporté dans les formules de certaines plages, je ne connaissais pas et il me faudrait bien quelques explications, mais je ne veux pas abuser du temps que vous prenez tous pour nous aider.
A l'occasion.....!
J'ai travaillé il y a quelques années avec Monique qui était une championne des formules et qui m'avait expliqué déjà beaucoup de chose, mais avec Excel il faudrait pratiquer tous les jours pour ne pas oublier.
Ah...ma tête !
Merci et à plus tard pour ma version final, j'aurai certainement besoin.............!!!