XL 2016 Adapter jours fériés sur calendrier de Roland_M

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je téléchargé le magnifique calendrier de Roland_M et aimerais modifier le code des jours fériés pour l'adapter aux jours fériés genevois. Cela nécessite modifier le code et je n'ose même pas essayer surtout que Roland_M conseille de rien y toucher.

Pensez-vous qu'une telle adaptation est possible? Et si oui, pourriez-vous m'aider? Faudrait-il demander peut-être l'autorisation à Roland_M?

Vous trouverez dans le fichier joint le calendrier de Roland ainsi qu'une liste de jours fériés genevois .

Merci d'avance et cordiales salutations.
 

Pièces jointes

  • Calendrier Autonome_Rol_M Jours Feries.xlsm
    58.8 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Voulez vous dire le premier jeudi après le 1er dimanche du mois de septembre ? Parce qu'un dimanche n'est pas ouvré de toute façon !
Bon, Roland M n'a pas l'air de se manifester alors j'ai fait la manip sur ma version de calendrier, et mis le code approprié juste pour la Private Sub DTPDate1_Click(). Faites pareil pour les autres.
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    93.7 KB · Affichages: 18

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb, le forum,
Merci pour la réponse. Roland_M passera peut-être un jour, qui le sait?
Votre remarque sur le calcul du jeûne genevois est tout à fait pertinente. Désolé pour la gaffe. Votre calendrier semble très pratique.

Les modifications apportées au code répondent bien à la demande. Toutefois, j'ai effectué une seule petite modification :
TFérié(DateSerial(An, 9, 8) - Weekday(DateSerial(An, 9, 7), vbMonday) + 3) = True ' Jeûne Genevois
au lieu de
TFérié(DateSerial(An, 9, 8) - Weekday(DateSerial(An, 9, 7), vbMonday) + 4) = True ' Jeûne Genevois
En effet, le +4 donne un vendredi et non le jeudi attendu.

Sans vouloir abuser, serait-il possible de faire apparaître une étiquette avec le nom du jour férié lors que la souris survole la case?

Pensez-vous faire évoluer votre calendrier un jour en rajoutant les numéros de semaine? Je serais prenant!
Mile merci pour votre coup de main.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
L'affichage du nom du jour férié n'est pas prévu, par contre j'ai retrouvé une version qui affiche les numéros de semaines.
Reportez les modifs pour les jours fériés genevois, je ne les ai pas recommencées.
 

Pièces jointes

  • MonCalendrier.xlsm
    98.1 KB · Affichages: 25

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Re Dranreb, le forum,

Merci pour votre réponse.
J'ai remplacé le code des jours fériés de l'userform du post #5 par celui du post #3 mais le calendrier continue à afficher les jours fériés français. Je ne comprend plus rien. Sur l'userform du post #3 le code fonctionne parfaitement. J'ai essayé également de remplacer tout le code mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je continu à faire des essaies et reviendrais vers vous en cas d'échec chronique et persistante.
Encore merci pour votre aide. Cordiales salutations.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Peut être n'avez vous pas vu la déclaration de constante de compilation conditionnelle tout au début du module :
#Const Genevois = 1
Sans elle la constante est assumée à 0 et la directives de compilation conditionnelles #If lui fait compiler les instructions pour les date fériées françaises.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510