XL 2010 Adapter des formules HELP !

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!
Voilà j'ai les formules ci-dessous qui fonctionnent, mais j'aurai besoin de les adapter.

Voici la première:

=SIERREUR(SOMMEPROD((G11:AA11<>"")*1)-1;" ")

Peut'on rajouter une condition (ou deux) indiquant que quand on a un résultat en dessous de 0 on affiche rien ? Ou plutôt afficher à partir de 1 seulement et sinon ne rien mettre ?

Cela est t'il possible ?

En fait de G11 a AA11 sur la ligne , je doit comptabiliser les cellules qui sont pleine ( peut importe ce qu'il y à écrit) si G11 est plein cela fait 1 , si H11 est plein 2 etc ... mais surtout il faut commencer par 1 ! et ne pas prendre en compte en dessous..


Le seconde est la suivante:
=SIERREUR(AE11-128;"")

Je ne doit afficher que les valeurs qui dépassent 128 caractères et l'indiquer . ça fonctionne, mais indique les négatifs, ce que je me fou ! ce qui m'intéresse est de savoir ce qui dépasse 128 caractères en cellule AE11 (et indiquer combien donc il faut en enlever pour être en dessous de 128 caractères..)

La dernière ! (si si ..)
=SOMMEPROD((G11:AA11<>"")*NBCAR(G11:AA11))
Cela me calcule le nombre de caractères de la cellule G11 à AA11 en éditionnant le nombre de caractères donc de chaque cellules. ça fonctionne, mais comment lui dire de n'afficher que les résultats, en dessus de "0" ???

Voilu en espérant que cela soit pris en compte par les gens qui maîtrisent ici ^^
 

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

un classeur pour éclaircir la demande , peut-être ?

A+
Bonjour

Oui effectivement ce serai pas mal ^^
Voilà voilà ..j'ai un gros souci car je suis incapable de faire ce que l'on me demande..
Je m'explique, j'ai un fichier Excel ci-joint. Feuille "Données" l'on trouve les données sources avec lesquelles il faut travailler:
Colonne A nommée URL nous trouvons le chemin vers un fichier cible.
Colonne B le titre qui correspond au fichier.
le reste des colonnes doit être conservé mais aucun travail dessus..

En fait il faut avoir le résultat notifié en Feuille "Résultat souhaité".

Dans la colonne URL de la feuille "Données" il faut "découper" les informations. En fait on trouve comme info, le chemin vers un fichier qui est séparé avec des "/" et qui indique à chaque fois un répertoire. Exemple:
..\_Entreprise\Communautés\Structures\/DSC\Bibliothèque\Documents Privés ensemble DSC\Corpus Règlementaire\Documents Corpus Règlementaire\[11073207] fichedescriptive_xxx_aaa_bbb_ccc.pdf

Cela indique que le fichier se trouve dans le répertoire "Entreprise" ensuite " communautés" ensuite "Structure" etc etc. Jusqu'au fichier nommé "fichedescriptive_xxx_aaa_bbb_ccc.pdf" et bien il faudrait être capable de prendre ces informations et de créer une nouvelle feuille, avec pour chaque niveau une colonne nommée avec le nom du répertoire. Mais attention, seulement a partir de "Bibliothèque" !!Celui ci est considéré comme le niveau "0", C'est à dire avec l'exmple ci dessus, la colonne D ici on a "Bibliothèque" Colonne E on a " Documents Privés ensemble DSC\" etc .. Jusqu'au fichier mais attention, il ne faut pas prendre en compte le "\1.0" (ou \2.0 ..) que l'on trouve enfin de ligne dans la feuille "données" colonne A, il faut reporter juste le nom du fichier, cette info (1.0 2.0.. ) ne sert à rien.

Ci joint tout est expliqué dans le fichier Excel..Car compliqué à expliquer...

Ensuite créer une colonne "Nombre de Niveaux" (sur le fichier joint feuille "Résultat souhaité" colonne"AC") qui serai capable de comptabiliser le nombre de niveaux (répertoires) avant d'atteindre le fichier.
Une autre colonne nommée "Nombre de caractères fichier" (feuille "Résultat souhaité" colonne AD ) qui indique donc le nombre de caractère du fichier seul.

Une autre colonne "Nombre de caractère total" (colonne AE) qui comptabilise le nombre de caractère total en prenant en compte aussi les niveaux (additionner le nombre de caractère de chaque niveau).

Une colonne "> 128 caractères" qui serai capable de compter le nombre de caractères total (en prenant en compte les niveaux) et si cela dépasse 128 caractères, indiquer combien il faudrait en supprimer pour être en dessous ou égal.ET NE PAS NOTIFIER LES RESULTATS NEGATIFS !(donc a partir seulement de "0")

Je rappelle donc qu'Il ne faut prendre que les données qui ne dépassent pas le répertoire "Bibliothèque" des données sources. (Donc être capable d'analyser les données et de reporter seulement les sources qui dépasse le répertoire "Bibliothèque"). Car il est considéré comme niveau "0". En dessous, rien n'est pris en compte.

Et ensuite reporter les autres colonnes à la suite sans les changer dans la feuille "Résultat souhaité" ...

franchement je pense que personne ne va arriver à comprendre le truc et encore moins le faire^^
Ceci dit, je sais qu'ici il y a des dieux d'Excel >Ce qui n'est pas mon cas :(

Mais dans le fichier joint des formules qui fonctionnent déjà a peut près..
 

Pièces jointes

  • Fichier de travail.xlsx
    68.3 KB · Affichages: 38

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley