Adaptation formule excel 2013 pour excel 2010

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Sujet déjà attaqué dans un post précédent :
HTML:
http://www.excel-downloads.com/forum/227408-somme-si-avec-no-semaine.html
Mais il me parait plus clair d'en recréer un.
En gros, voir le fichier joint, JHA (merci à lui et aussi à CB60, chris et Modeste geedee) m'a fourni une formule qui, après tests, fonctionne parfaitement mais a l'inconvénient d'être réservée à excel 2013 :
Code:
=SOMMEPROD((NO.SEMAINE.ISO($B$3:$AC$3)=NO.SEMAINE.ISO(B$3))*$B$4:$AC$4)
J'ai essayé la formule suivante, qui elle ne fonctionne PAS :
Code:
=SOMMEPROD((NO.SEMAINE($B$3:$AC$3;21)=NO.SEMAINE(B$3;21))*$B$4:$AC$4)
D'autres propositions m'ont été faites en amont, mais mon souhait est de n'utiliser ni formule matricielle, ni VBA, de ne pas rajouter de ligne (qui contiendrait justement le Numéro de semaine, ça serait pratique mais non..) et bien sûr de pouvoir tourner sur excel 2010 et excel 2013....
Merci par avance et mes excuses si ce "double post" déroge aux bonnes pratiques, je le supprimerais en cas de demande en ce sens....
 

Pièces jointes

  • Formule semaines V2.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 38

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule excel 2013 pour excel 2010

Bonsoir CB60 et merci (encore)...
C'est presque parfait, il reste un "bug" sur les fins d'années (les fameuses semaines 53)
En fait, ta formule (que je ne comprend pas, je ne suis pas au niveau) se comporte comme si on avait l'argument "2" à No.semaine (NO.SEMAINE(A2;2)) alors que j'utilise l'argument 21 (NO.SEMAINE(A2;21)).
Par exemple, le vendredi 1er janvier 2016 est considéré par ta formule comme étant semaine 1 alors qu'elle devrait être pour moi en semaine 53 (comme le jeudi 31 décembre 2015)...
Mais ce que tu me proposes est déjà plus que bien, merci encore !!
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Adaptation formule excel 2013 pour excel 2010

Bonsoir Claude38,
Merci beaucoup, cela semble parfait !!
Plus qu'a l'adapter dans une MFC pour moi (dépassement des 35h) mais ça ne devrait pas me poser de problème....
Merci encore à toi et à tous !
Bonne soirée et meilleurs voeux également !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94