Actualiser une listview a la fermeture d'un autre USF & probleme de calcul de date

biker

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous ;

je me retrouve avec deux problèmes que je n'arrive point a resoudre.

Mon premier c'est de pouvoir actualiser une listview a la fermeture d'un autre userform ( USF_ Exit : ne marche pas ; voir dans MaintenancePreventifComplet)

Mon deuxieme est un calcul de date : c'est a dire quand vous voulez rentrer une date d'intervention par le biais de l'userfom MaintenanceInterCal : d'une part je me retrouve avec une erreur de cellule mais les calcul sur les colonnes en rouges ne se font pas bien

( je pense que c'est du au format mais je commence a me perdre une peut )


Je vous remercie par avance de vos reponse ainsi que vos explications
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    134.5 KB · Affichages: 62
  • Essai.xls
    134.5 KB · Affichages: 57
  • Essai.xls
    134.5 KB · Affichages: 57
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Actualiser une listview a la fermeture d'un autre USF & probleme de calcul de da

Salut Biker

Il faut savoir placer les code, là c'est du n'importe nawak :rolleyes:
Quand on veut utiliser VBA il faut déjà commencer par la base et apprendre le B a BA

Perso je n'y comprends à ce que tu veux faire ... donc soit plus explicite
"J'ouvre l'USF TOTO, ca doit me faire ça, je ferme l'USF TITI ça doit me mettre à jour l'USF MACHIN"

A+
 

biker

XLDnaute Occasionnel
Re : Actualiser une listview a la fermeture d'un autre USF & probleme de calcul de da

Ok Bruno;

Je suis désolé mais je débute seulement alors comme je dis toujours : tout conseil est toujours bon a prendre.

En faite voici mes actions respectives pour ma première problématique:

J'ouvre USF MaintenancePreventifComplet par le biais du bouton.
Ensuite sur cette USF j'ai une liste d'action nommé dans la listview (avec le nombre d'action en haut à droite).
Quand je souhaite rentrer une intervention fait sur cette action je double click dessus.
Ensuite en fonction du format de cette action (soit D ou C); j'ouvre un USF en fonction de celui-ci.
Une fois USF ouvert (donc si Format = D USF -> MaintenanceInterCal ou si Format = C MaintenanceInterCom)
Une fois ma valeur rentrer cette USF se ferme et c'est la que je souhaiterai que USF MaintenancePreventifComplet actualise ma
Listview 1 et le nombre d'action en haut à droite. Car les USF MaintenanceInterCal et MaintenanceInterCom on un impact sur cette
Listview.


Mes actions respectives pour ma seconde problématique:

A partir de l'USF MaintenanceInterCal, j'ai ma valeur date qui vient ce mettre dans la dernière cellule vide de mon action.
Ensuite une série de calcul en vba est effectué pour alimenter mon tableau (tous cela est dans le module7)

Exemple : Date de la dernière intervention colonne L
Alerte pour intervention colonne M
etc....

Mais mon problème est des que je rentre ma date dans USF MaintenanceInterCal est valide. Mon calcul est faussé. (Il ne correspond)
Comme je disais je pense c'est un format mal maitrisé de ma part ou oublier quelques part que je ne vois pas.


En espérant avoir éclairci mon sujet ; je vous en remercie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16