Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un classeur avec plusieurs feuilles liées et comportant beaucoup de données.
J'ai mis en place un code pour charger des données d'une feuille vers une autre en utilisant la fonction WorkSheet_Active()
et ça marche ,le problème qui se pose est que si j'active mes feuilles sa prend plus de 5 min à se charger.
Es ce qu'il y'a quelqu'un pour m'aider
Merci
 

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Bonjour thebenoit59
je veux actualiser les feuilles SECURITE et CONSTRUCTION sans les activer , j'ai creé des codes au niveau de chaque feuille ,là j'ai juste mis 4 feuilles mais j'ai un classeur de plusieurs ca devient tres lent le chargement
MErci
 

Pièces jointes

  • test_chargement.xlsm
    67.5 KB · Affichages: 31
  • test_chargement.xlsm
    67.5 KB · Affichages: 36
Dernière modification par un modérateur:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Bonjour à tous les deux,

Ça vaut ce que ça vaut, mais avec des titres identiques dans la feuille source et chacune des autres (l'ordre n'ayant pas d'importance), on pourrait utiliser un filtre avancé (piloté par vba, pour plus de facilité) ... on devrait gagner en temps d'exécution.
Mais peut-on modifier les titres?
 

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Salut Modeste
C,est pas question de titre ce que je veux c'est d'actualisé toutes les feuilles à l'ouverture du classeur.
ce qui se passe actuellement est que les feuilles se chargent seulement lorsqu'on les activent
Merci
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Bonjour,

Tu peux aussi commencer par mettre :
Code:
Application.ScreenUpdating = False
au début des procédures, ça sera toujours ça de gagné.
eric
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Re-bonjour,

Salut Modeste
C,est pas question de titre ce que je veux c'est d'actualisé toutes les feuilles à l'ouverture du classeur.
ce qui se passe actuellement est que les feuilles se chargent seulement lorsqu'on les activent
Merci
Avant de balayer les propositions (un peu vite peut-être!?), lis les messages attentivement: ma proposition permettrait bien de faire la même chose que ta macro actuelle (mais plus rapidement peut-être?).
Maintenant, moi, ce que j'en dis ...

D'autre part, je ne vois pas bien comment le fait d'actualiser toutes tes feuilles à l'ouverture ferait gagner du temps par rapport à ce qui se fait pour une feuille à la fois au stade actuel ... et qui serait déjà trop long :confused:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Re,

mais comment faire ces filtres
En répondant à la question que je posais dans ma première intervention: "peut-on modifier les titres".

Si la réponse est négative, il faut chercher dans une autre direction.
Si la réponse est oui, dépose une version de ton fichier en reprenant dans une des feuilles les titres de colonnes qu'il faut extraire (il faut recopier à l'identique les titres qui figurent en feuille RAPPORT_INT)
 

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Bonjour Modeste
Tu peux modifier les titres
j'ai mis sur la feuille SECURITE le nom des colonnes à extraire
Si la colonne Code de RAPPORT_INT est Sécurité on mets les donnees extraites dans la feuille SECURITE
si la colonne Code de RAPPORT_INT est Construction on mets les données extraites dans la feuille CONSTRUCTION
Merci Encore
 

Pièces jointes

  • test_chargement.xlsm
    60.3 KB · Affichages: 24
  • test_chargement.xlsm
    60.3 KB · Affichages: 22
Dernière modification par un modérateur:

néné06

XLDnaute Accro
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Bonsoir à tous,

Si j'ai compris;), peut-être tout faux:mad:

à tout hasard, cette pièce-jointe ?

A+

René
 

Pièces jointes

  • Copie de test_chargement-2.xlsm
    72.2 KB · Affichages: 93

néné06

XLDnaute Accro
Re : Actualiser toutes les feuilles à l'ouverture du classeur

Ré,
La,je parlais du principe.
Pour ce qui est de grandement accélérer le programme, il faudra passer par les tableaux en memoire.
Pour exécuter cela, nous aurions besoin de la totalité du projet, savoir le nombre de feuilles,lignes,les correspondances etc...

A+

Rene
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16