Actualiser TCD via liste déroulante

Ali_Skampy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après de nombreuses recherches et peu d’expérience sur excel, j'essaie de mettre à jour un TCD (feuille 2) via une liste déroulante (feuille 1).
Si quelqu'un a une solution je suis prenante !
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne vois pas de rapport entre les éléments du TCD et ceux de la liste...

Il faudrait repartir de ta source pour faire le TCD et utiliser un segment sur le champ : voir exemple ci-joint (edit supprimé).

On peut changer la taille et la couleur du segment...
 
Dernière édition:

Ali_Skampy

XLDnaute Nouveau
Je suis encore un peu perdue car mon but est d'actualiser le 3e graphique "camembert" de la feuille 1, par rapport aux valeurs importantes (les 3e par exemple) du tableaux (toujours en fonction de la liste/segment)
Merci encore pour le coup de pouce ^^
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Je crois que tu devrais revoir l'ensemble et travailler avec la source et des TCD et GCD car toutes ses copies non dynamiques ne sont idélaes pour un tableau de bord qui doit privilégier la réactivité et donc se recalculer avec quelques choix de filtres.

Ton fichier modifier : TCD sans les 0% et GDC à la place de ton graphique plus d'autres TCD et tableaux annexes pour alimenter tes autres graphiques.
Je n'ai pas tout fait car pour tes 2 autres camemberts il faudrait ajouter les calculs à la source et laisser tomber ton tableau UTILES (les mois et année n'ont pas besoin d'être calculés car on sait le faire dans le TCD).

Edit1 : fichier changé suite à une erreur
Edit2 : fichier anonymisé et apuré
 

Pièces jointes

  • TblDPX_xld2.xlsx
    448.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
238
Réponses
5
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé