Microsoft 365 Actualiser tableau en automatique sans ouverture

sabben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite actualiser mes onglets, j'ai des requetes en ms query, j'ai pris chaque connexion et j'ai coche actualiser tout, et actualiser toutes les 60 minutes, mais je suppose que cela s'actualise si le document est ouvert puisque cela ne marche pas quand j'ouvre le document.

Pour résumer, j'ai un tableau que je veux qu'il se rafraichisse une fois par jour environ, la requête étant basé sur la date du jour,afin que sans que je l'ouvre, je puisse l'envoyer automatiquement par email.

Avez vous une idée?

Merci !
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Peut être une solution mais avec du VBA
Ouvrir le fichier et faire >Enregistrer une macro et effectuer les requêtes et autres >arrêter l'enregistrement
aller en vba (Alt+F11)
>faire un doubleclick en fenêtre des projets de vba et copier ce code
Private Sub Workbook_Open()
Macro1 ' remplacer si la macro est nommé autrement
' ceci exécute la Marco1 à l'ouverture
End Sub

enregistrer le fichier en .xlxm prenant les macros
Bonne chance
Bruno
 

Seven

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bonjour,

Je rouvre le sujet (si c'est possible) car je rencontre un problème avec cette option.
Je souhaite, comme sabben, actualiser un fichier régulièrement (toutes les 24h ou 1440min) or je suis bloqué au premier pas, je ne peux pas cliquer sur "Propriété de connexion" car c'est grisé.

Le fichier est lié à un logiciel SAP (il me semble) et on peut l'actualiser manuellement en cliquant sur "Actualiser Tout" donc je comprend pas pourquoi je peux pas cliquer sur cette option de sorte à rendre ça automatique...

Quelqu'un saurait m'aider ?

Excellente après-midi,
Seven
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour,

Etablir une connexion avec SAP, je ne sais déjà malheureusement pas faire et difficile d'appréhender le problème, sinon pour mieux comprendre :

- comment la connexion a été établie : en VBA, avec Power query, Ms Query ? il me semble qu'avec WinDev c'est possible aussi….
- Est-ce que le problème a toujours existé ou alors c'est arrivé subitement (peut-être suite à une mise à jour de sécurité Windows)

- Lorsque vous dites :
je suis bloqué au premier pas
c'est au niveau de l'image en pièce jointe que ça bloque ?
Connexion.jpg

- Sinon qui est l'auteur du fichier ? Si c'est un administrateur SAP qui a conçu la connexion, ne peut-il pas résoudre le problème ?

Edit : Si Staple1600 ;) passe par là, il ajouterait à juste titre ce qui suit :
Que l'usage c'est de poser sa question dans sa discussion (en la créant donc) plutôt que de "squatter" un fil initié par un autre membre du forum

Vous auriez pu effectivement ouvrir votre discussion et mettre éventuellement en lien l'ancien fil à l'intérieur de votre discussion.

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo