actualiser liste de données

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Pouvez vous svp m'aider,
J'ai une liste de choix:(cellule B11)
-Fruit
-Légume

Je choisis le type Fruit ou Légume en B11 en C11 je choisis le fruit ou le légume que je veux (pomme, banane ...)selon B11

Le problème c'est que la liste en C11 ne s'actualise pas si B11 est modifié

Je pense que mon explication est moyennement claire, je vous joins donc un petit fichier
Merci encore
Bonne journée
Philippe
 

Pièces jointes

  • Liste de Listes.xls
    13.5 KB · Affichages: 62

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : actualiser liste de données

Excuse moi Tototiti je ne t'ai pas répondu
J'ai une liste de choix en cellule B11)
-Fruit
-Légume

Si je choisis fruit en B11: je peux bien choisir (pomme, banane, citron) en c11 (prenons pomme par exemple)
Après si je remodifie B11 et que je mets Légume c11 reste sur pomme au lieu de se réinitialiser sur la liste des légumes

Merci encore
Philippe
 
G

Guest

Guest
Re : actualiser liste de données

re bonjour fileOfish, tototiti,

filoOfiche dans post #4 à dit:
Il faudrait que je reproduise ce schéma non pas pour 1 ligne mais pour environ 35000 lignes

Quel schema? tu parles des listes? si oui, je ne vois pas où est le problème à part qu'une liste de 35000 items ne sert à rien fait perdre du temps. Je ne suis pas sûr qu'une liste de validation le permette d'ailleurs.

A+
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Re : actualiser liste de données

qu'est ce qui comment ? :) avec qui :)

Quand je selectionne fruit et pomme et que je reviens sur fruit pour sélectionner légume pomme est toujours là
(rien à voir mais ca me fait penser à pinceme et pincemoi sont sur un bateau pinceme tombe à l'eau qui il reste?)
@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : actualiser liste de données

Bonjour fileofish, Haso, tototiti,

Le fichier de Hasco de 13h02 fonctionne très bien, après selection la seconde liste est à vide, il faut donc la selectionner pour un dernier choix.

Celui de tototiti de14h30 fonctionne sur le même principe.

Par contre 35000 items ??? dur, dur... La liste de validation ne permet qu'autour de 1000 items...

Cela ne marche pas n'est pas suffisant, il faudrait savoir quoi ne marche pas et pourquoi.

Bon après-midi en attendant.

Jean-Pierre
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : actualiser liste de données

Re,
Bonjour JeanPierre,

Le fichier de Hasco fonctionnait sur l'évènement Calculate, et avait pour avantage de ne pas vider la cellule de droite si on reprenait la même valeur que celle qui existait.

Le mien fonctionne sur l'évènement Change, du fait des multiplications de listes dont a parlé fileofish, mais il vide la cellule de droite systematiquement si on déroule la première liste.

Il y a peut-être mieux comme solution mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple...
 
Dernière édition:

Discussions similaires