actualiser les formules

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

cela fait maintenant deux ans que j'ai créé ce fichier de calcul d'éléments de paie avec mes connaissances de l'époque ; je voudrais que vous y jetiez un oeil de connaisseur et me dire si je peux simplifier certaines formules de ou de et etc...
amicalement
rémi
 

Pièces jointes

  • paie actuelle.xls
    34 KB · Affichages: 83

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : actualiser les formules

Bonjour,

Tu peux déjà automatiser les colonnes A et B sur base de la date en E1.
La date en A6 doit-elle toujours être l'avant dernier samedi qui précède le mois de E1 ?

Pour les autres formules de ton tableau, je ne les ai que survolées, mais il m'étonnerait qu'on ne puisse aussi les simplifier.

Il est bien entendu que, sous sa forme actuelle, il n'est pas possible de modifier la date en E1 et qu'automatiquement les données s'affichent, il te faut necessairement un tableau par mois.

Si tu expliques clairement ce que tu souhaites faire, les réponses en seront d'autant plus pertinentes.

mjo
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : actualiser les formules

bonjour mjo,

le tableau qui est la est repete 30 fois dans un classeur (30 personnes) les elements de paie vont toujours du 21eme du mois au 20 du mois suivant pour janvier du 21 decembre au 20 janvier (pourquoi ?? je sais pas mais c'est comme ça)
le mois, le matricule et le nom sont normalement déja lié a un planning refait present dans le classeur.
Je voudrai avancer dans ma formulation et savoir si il existe des possibilites de formuler autrement plus court ou differement !
c'est vrai qu aujourd hui ca fonctionne mais demain si je m'en vais et qu un nouveau numero de service arrive cela ne marchera plus.
Je me demandais meme si il n'etais pas plus simple de faire un tableau de chaque service avec les primes attenantes et de faire ca avec un recherchev.
merci d'avoir regardé et a bientot
rémi
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : actualiser les formules

Re,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux.
Toi tu vois ton projet dans sa globalité, moi je n'en vois qu'un petit bout.
Difficile de se faire une idée.

Au passage je te signale toutefois que tu as une erreur dans les formules des colonnes H, I et K.
C6>"807he" te renverra toujours faux.

mjo
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : actualiser les formules

re mjo,
pour le c6>"807he" je me suis obligé a mettre ça car quand je me retrouve avec des services bidons, les formules me renvoyaient des chiffres dans les colonnes avec ce truc la je l'evite...
c'est bizarre mais ca fonctionne alors je ne change pas
une petite question supplementaire lié a tout ça
comment faire que ma colonne de date se remplisse avec des formules
je met le mois sour format mmm donc n'apparait dans la case que janvier
je voudrais alors que grace au formule la premiere case parte du 21 du mois d'avant et s'arrete automatiquement au 20 du mois en cours et ca franchement j'ai essayé quelques trucs mais j'ai laché car je sechais sur février et sur comment trouver ce premier jour (21)
si tu m'aider (ou une autre personne of course)
welcome
Amities
Rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : actualiser les formules

bonsoir claude,
merci beaucoup c'est nickel chrome..
Vous etes vraiment trop fort sur ce site..
Merci mille puissance mille fois
Ca va me faciliter le travail
Allez encore un petit merci pour la route
Amicalement
Rémi
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67