Actualiser feuille excel sans réouvrir

cfournier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une balance reliée à un ordinateur avec un petit logiciel qui extrait les données en fichier excel. J'utilise toujours le même fichier pour mes enregistrements du coup mon fichier s'écrase à chaque nouvelle pesée (volontairement).

Mon problème : j'aimerai qu'à chaque nouvel enregistrement mon fichier excel s'actualise sans que j'ai à le fermer.

Second problème : j'ai en fait un autre fichier qui contient la trame pour exploiter les données. Les données de mon premier fichier sont collées avec liaison sur mon fichier trame. Or celui ci ne s'actualise que si le premier fichier est ouvert.

Donc dans le meilleur des cas il faudrait que mon fichier trame une fois ouvert s'actualise des données de mon premier fichier sans que celui ci soit ouvert.

Est ce possible?

Merci pour votre aide!
 
Dernière édition:

cfournier

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser feuille excel sans réouvrir

Bonjour

Pas très clair toute ça : tu as un fichier Excel relié à celui créé par la balance ?
Si oui comment est faite la liaison ?

Je sais que c'est pas très clair mais pourtant j'ai fais au plus simple :$
Oui c'est ce je dis dans mon message, les données de mon premier fichier sont copiées/collées avec liaison dans mon fichier trame.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser feuille excel sans réouvrir

Bonjour

Quand tu utilises ALT E L et tu demandes la mise à jour, que se passe t-il ?

D'après le schéma il y a un bien une seule liasion donc cela devrait fonctionner...
 

cfournier

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser feuille excel sans réouvrir

Rien ne se passait avec cette manip (à moins que je ne fasse pas ce qu'il faut...).
Finalement j'ai trouvé une autre solution avec du VBA et ça fonctionne bien pour le moment.

Merci pour ton aide Chris!
 

Discussions similaires