Actualiser étiquettes de lignes TCD

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai plusieurs TCD qui sont alimentés par un bon gros tableau. En étiquettes de ligne de mes TCD j'ai des numéros de semaine. Comme ma plage de données va jusqu'en bas de ma feuille (où il y a mon tableau source de ne pas avoir à modifier la plage de données à chaque fois, dans mes étiquettes de ligne j'ai aussi "vides" donc pour ne pas qu'il apparaisse je suis obligé de le décocher hors quand je fais ça, cela déselectionne "sélectionner tout" ( ce qui est normal) le problème c'est que quand une nouvelle semaine apparait on est obligé d'aller la cocher, elle ne se coche pas toute seule (contrairement à ce qui se passe lorsque "sélectionner tout") lors de l'actualisation. Comment pourrais-je remédier à ce problème sans avoir à modifier ma plage de données à chaque instant (pour ne pas avoir de ligne vide) ?

la solution pourrait de ne pas afficher dans le graphique issus du tcd de ne pas afficher l'histogramme correspondant à vide, mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci d'avance.

Si ce n'est pas possible autrement, je serais bien obliger "d'automatiser le changement de plage de données" (qui risque de pas etre cadeau vu que le nombre de ligne rajouté à chaque fois n'est pas le même)
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser étiquettes de lignes TCD

Bonjour,
pour automatiser la zone de données du TCD : =decaler(zone des titres du tableau;;;nbval(une colonne du tableau))
ensuite créer une fonction nommée zonetcd (par exemple) et coller cette formule
voir en pj
 

Pièces jointes

  • demo zone tcd variable.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 71

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser étiquettes de lignes TCD

Bonjour, salut Dugenou

PAs besoin de décaler avec 2007, ni de prévoir des lignes vides dans le tableau
transforme tes données en tableau excel (onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau) et utilise ce tableau comme source de données pour le TCD
Dès que tu ajoutes une donnée dans la première ligne vide sous le tableau, excel l'y intègre et recopie les formules de la ligne du dessus dans la nouvelle qui se crée. Ces données sont automatiquement intégrées dans la source du TCD (il faut quand même rafraichir le TCD, manuellement ou par une macro activée à l'affichage de la feuille contenant le TCD).
Bien entendu tout ceci fonctionne de la même façon pour le graphique associé au TCD

Un peu de lecture ici

Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa