Actualiser des requêtes sur une feuille EXCEL protégée

M&S

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Sur une feuille Excel protégée, j’apporte des données avec une requête qui pointe sur une autre feuille du classeur, je veux pouvoir actualiser les données sur cette feuille en maintenant la protection.
J’ai essayé mais quant la feuille est protégée l’actualisation ne marche plus.
Vous pouvez m’aider SVP
Merci d’avance ,
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Actualiser des requêtes sur une feuille EXCEL protégée

Bonjour M&S et Bienvenue, Salut PierreJean,

Avec une feuille protégée, tu ne peux rien faire, VBA non plus.

En début de macro, après le Sub tamacro()

Application.ScreenUpdating = False

et juste avant la sortie, le End Sub

Application.ScreenUpdating = True

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

M&S

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser des requêtes sur une feuille EXCEL protégée

Bonjour merci pierrejean et jeanpierre pour vos réponses, si j’ai bien compris il est impossible d’actualiser des requêtes sur une feuille protégée, c’est dommage car je veux bien actualiser les données sur un fichier de reporting destiné à des responsables de direction en empêchant l’utilisateur de modifier la mise en page ou les formules de calcul,

En ce qui concerne ta réponse jeanpierre et plus exactement :

« En début de macro, après le Sub tamacro()

Application.ScreenUpdating = False

et juste avant la sortie, le End Sub

Application.ScreenUpdating = True «

Je n’ai pas bien compris ce code et ou je vais le mettre, SVP vous pouvez me clarifier cette réponse et si il y a possibilité d’une macro qui enlève temporairement la protection pendant l’actualisation des données.

Pour finir sachant que je suis le concepteur et non pas l’utilisateur de ce fichier donc je ne peux pas donner le mot de passe de la protection aux utilisateurs pour actualiser les données, car il aura un risque de modification de mise page, modification de formules de calculs suppression de lignes… ;. Et comme il s’agit d’un tableau de bord de gestion donc il faut stabiliser le format et le contenu.

Merci
 

M&S

XLDnaute Nouveau
Re : Actualiser des requêtes sur une feuille EXCEL protégée

Bonjour merci pierrejean et jeanpierre pour vos réponses, si j’ai bien compris il est impossible d’actualiser des requêtes sur une feuille protégée, c’est dommage car je veux bien actualiser les données sur un fichier de reporting destiné à des responsables de direction en empêchant l’utilisateur de modifier la mise en page ou les formules de calcul,

En ce qui concerne ta réponse jeanpierre et plus exactement :

« En début de macro, après le Sub tamacro()

Application.ScreenUpdating = False

et juste avant la sortie, le End Sub

Application.ScreenUpdating = True «

Je n’ai pas bien compris ce code et ou je vais le mettre, SVP vous pouvez me clarifier cette réponse et si il y a possibilité d’une macro qui enlève temporairement la protection pendant l’actualisation des données.

Pour finir sachant que je suis le concepteur et non pas l’utilisateur de ce fichier donc je ne peux pas donner le mot de passe de la protection aux utilisateurs pour actualiser les données, car il aura un risque de modification de mise page, modification de formules de calculs suppression de lignes… ;. Et comme il s’agit d’un tableau de bord de gestion donc il faut stabiliser le format et le contenu.

Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualiser des requêtes sur une feuille EXCEL protégée

bonjour M & S

si j'ais bien compris ce sont les utilisateurs qui actualisent

une solution consiste a faire l'actualisation par macro , au besoin par le biais d'un userform pour saisir les criteres des requetes
la macro debutera alors par

Sheets("Nomdelapage").unprotect

et se terminera par

Sheets"Nomdelapagee").protect

(voir l'aide a propos de protect et unprotect)

je réitere que sans fichier exemple ,je ne peux en dire plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 773
dernier inscrit
dorok