actualiser des données

identifiant971

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis nouvelle au Forum!!
j'ai 1 classeur avec plusieurs onglets: données, à compléter, fiche
j'ai envoyé la feuille par e mail à d'autre personne(les postes sont en réseau)
me faisant part des modifications à faire, j'aimerais qu'ils puissent mettre à jour la feuille envoyée en fonction de mes modifications effectuées sur mon poste.
en esperant que ça ne soit pas compliqué!!!

merci d'avance
 

Alyrio

XLDnaute Nouveau
Re : actualiser des données

Bonjour identifiant971 , le forum
comme on dit an gwada "surnom'aw original" lol,
Si les autres personnes ne font que consulter ton fichier et donc ne le modifie pas, tu peux (et ca n'a rien avoir avec excel) juste partager ton fichier sur le réseaux, dans un dossier avec attribut lecture seule.

cordialement,

[A-L-Y]
 

Alyrio

XLDnaute Nouveau
Re : actualiser des données

Au fait bienvenue identifiant971 sur ce forum où excel fait le lien !
On y rencontre des initiés, des passionnés, des fous a liés mais aussi ceux d'une journée. Chacun apportant sa contribution aussi petite soit elle, même si c'est une question, elle a le mérite de faire réfléchir et d'ouvrir de nouveaux horizons. Alors bon vent sur Excel Download dans l'espoir que t'y trouve ton compte.

cordialement,

[A-L-Y]
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : actualiser des données

Bonjour le Forum, les Gens, Identifiant971, Alyrio,

Tu dis que les ordis sont en réseau : tu peux donc partager un dossier de ton poste pour y permettre l'accès ou il y a un poste serveur auquel tout le monde a accès ?

Pose la question à ton administrateur réseau....

On va parler de la procédure sur des monopostes en réseau sans poste serveur (mais c'est sensiblement identique à partir du moment où ton admin t'a crée sur le serveur un espace qu'il t'alloue)

Donc sur ton poste tu crée un dossier que tu appelle Public par exemple (ça veut bien dire ce que ça veut dire ce qui est dedans est destiné à être partagé (soit en lecture soit en lecture/écriture à ton choix) avec tous les utilisateurs du réseau avec les autorisations que tu détermines).
Dans ton explorateur tu clic droit sur le dossier Public et dans Propriétés tu vas sur l'onglet Partage (ou Partage et Sécurité) et là ben c'est selon la config du réseau
  • soit tu as 2 blocs dont celui du bas avec 2 cases à cocher et une case pour rentrer le nom de partage du dossier et si tu partages tu patages pour tous les utilisateurs sans exception la seconde case à cocher permettant aux autres utilisateurs réseau à modifier les fichiers (après il y a toujours la possibilité de protéger le fichier par un mot de passe que tu ne donneras qu'aux personnes habilitées à travailler dessus : Menu Options/Outils/Onglet Sécurité)
  • soit tu as un bloc avec une liste d'identifiants et 2 boutons dessous (ajouter et supprimer) et à ce moment là tu partages ton dossier mais tu peux restreindre l'accès à certains utilisateurs (je crois que la différence entre ces deux configs vient du fait que tous les utilisateurs ont l'obligation de s'identifier à l'ouverture de leur session ou pas (en tout cas c'est la seule différence entre chez moi et le boulot (at home no password) ;))
Je ne saurais trop te recommander de demander à ton admin de te conseiller sur la marche à suivre.

Si pb tu peux toujours revenir avec une copie écran de la boite de dialogue qui s'ouvre lorsque tu as fait clic droit/propriétés/Partage sur ton dossier Public déjà on saura où on navigue et on pourra mieux t'aider.

A te lire


Sam
 

identifiant971

XLDnaute Nouveau
Re : actualiser des données

bonjour à tous

ce n'est pas le partage du dossier qui m'interesse reellement (effectivement c'est plus interessant) puisque j'ai envoyé le formulaire via adresse e mail
j'aimerais que les autres utilisateurs, puissent me faire part des modication( exemple ajout d'un nom) et que moi je puisse faire les modications, via un bouton ou autre que les autres utilisateurs puissent mettre à jour les données automatiquement.

merci d'avoir répondu
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : actualiser des données

Re :

La solution du partage permet aux utilisateurs de modifier le fichier qui est sur réseau et d'enregistrer les modifications donc :
-plus d'envois par mail pour les MAJ
-plus de temps pour toi à consacrer à d'autres tâches puisque tu n'auras plus à faire les modifs demandées par les utilisateurs (donc annulation de la double saisie et du risque de trompage de bouton afférent)
-la MAJ par les utilisateurs et en temps réel : dès l'enregistrement la nouvelle version est dispo pour les autres gens

A te lire


Sam
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67