actualiser base de données avec scanner

timor001

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

Etant un amateur dans la manipulation en excell, je sollicite votre aide

Je gère une série d'article dans différentes locations et j'actualise les listes régulièrement avec un scanner.
Grâce au fichier ci-joint : les codes barres sont changés en référence en feuille3 puis sont comptabilisé à l'aide d'un pivot en feuille2 puis ensuite la liste est mise à jour dans mon fichier de référence en feuille1.

J'aurais aimé ajouter une donnée (péremption) que je scanne et la mettre à jour également dans le fichier de référence.

Le soucis est que toutes les données que je scanne sont ajoutées de haut en bas donc 1 référence ensuite une date puis 1 référence etc etc
J'essaie que les données scannées s'inscrive sur colonne1 puis colonne2 ensuite passe à la ligne comme cela j'aurais 2 colonnes avec référence et péremption en regard et je pourrais réactualiser mon fichier.

J'espère que j'ai été clair et qu'une bonne âme voudra bien se pencher sur mon soucis

Je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • test scanner.xlsx
    76 KB · Affichages: 95

timor001

XLDnaute Nouveau
Re : actualiser base de données avec scanner

rebonjour à tous

un petit up...

quelqu'un aurait il une idée ?

faudrait que les données s'inscrive colonne1 puis colonne2 ensuite de nouveau colonne 1 à la ligne 2 puis colonne2 à la ligne2 ainsi de suite toutes les 2 saisies...

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA