Microsoft 365 actualisation TCD

ohu

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous

J'ai un tcd qui est issue d'une base de donnée que nous actualisons chaque semaine
Mais une fois la nouvelle BDD collée, cela n'actualise pas le TCD..

J'ai essayé le ALT F5 & la touche actualisation, j'ai le message d'erreur suivant "le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. pour créer un rapport de tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous changez le nom d'un champ de tcd vous devez taper un nouveau nom pour le champs" je n'ai pas compris... J'ai essayé de changer l'étiquette de données pour que ça soit la même que sur la BDD rien n'y fait...

Merci d'avance :)
 

ohu

XLDnaute Nouveau
RE :)

Mince... Je peux pas partager le doc car données confidentielles... Mais en gros j'ai dans différents onglet :
- un onglet LISTE dans lequel j'ai une base de données copiée collée + une recherche V (qui est la base de donnée présente dans un 2ème onglet)
- un onglet LA902 avec donc la base de donnée que je met à jour chaque semaine (copie colle une extract d'un logiciel)
- un troisième onglet avec plusieurs TCD

J'ai fait un test, de refaire les tableaux à partir de mon onglet LISTE sans toucher aux titres, ça n'actualise toujours pas les données une fois le tableau créé, si je modifie mon onglet LISTE ça ne met à jour

Il faut que je change les titres dans l'onglet liste? Désolée j'ai pas trop compris...

Merci beaucoup !!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Quand on construit un TCD, il se base sur les titres des colonnes du tableau source

Si ces titres changent le TCD ne reconnait plus rien et plante.

Sans voir le fichier je ne peux pas te dire plus : tu l'as sous les yeux donc à toi de contrôler les titres de la source du TCD entre la version initiale et la dernière
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350