Actualisation tableau croisé dynamique Automatique

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai un petit soucis, je cherche à actualiser mon croisé dynamique sur ma page 1, aussitot que ma page 2 est enregistré et se ferme.

Actuelement je suis obligé d'ouvrir la page 2, rentrer mes donnés, enregistrer, ouvrir ma page 1, enregistrer et fermer.

Merci bien
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation tableau croisé dynamique Automatique

Bonjour Sandra, Dugenou:)

une autre approche, à placer dans le module de la feuille où se trouve le TCD, click droit sur l'onglet => visualiser le code... se déclenchera à l'activation de la feuille :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
Me.PivotTables(1).RefreshTable
End Sub

bonne journée
@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation tableau croisé dynamique Automatique

Bonjour
Bise à Dugenou et Pierrot

Dugenou : tu as bien compris mais sauf si le TCD est utilisé par des macros ou des formules situées sur un autre onglet, l'intérêt de l'actualiser sans le voir, me parait limité, non ?

Cette notion de page qui se ferme m'interpelle : parle t'on bien d'un onglet et non d'un classeur ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation tableau croisé dynamique Automatique

Bises Chris
Je suis tout à fait d'accord mais bon, si on a des formules qui tapent dans le TCD ...
d'accord aussi pour page - fermer - enregistrer : on dirait bien qu'il y a deux calsseurs différents.
Cordialement
 

Sandra75

XLDnaute Occasionnel
Re : Actualisation tableau croisé dynamique Automatique

Bonsoir oui c'est bien 2 classeurs differents, ça parait pas utile pour un seul classeur certe, mais en faite j'ai une trentaine de classeur a actualiser comme ça chaque semaine, un gain de temp à pas négliger donc :)

Sinon :
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
Me.PivotTables(1).RefreshTable
End Sub

je vois pas trop ou le mettre

apparement meme avec ma macro que j'ai tenter de creer , => ouverture de la page 1, actualisation tout, enregistrer et fermé ça ne fonctionne pas.
Pourtant que je le fait manuelement tout fonctionne :s
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation tableau croisé dynamique Automatique

sandra,
si le tcd est dans un autre classeur que les données, il te faut ouvrir les deux classeurs.
Si c'est par macro il te faut nommer tous les fichiers à ouvrir
c'est quand même moins fastidieux que de les ouvrir !
Cordialement
 

Discussions similaires