Microsoft 365 Actualisation données externes

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai crée une requete de récupération de données externes et quand je fais "ACTUALIER TOUT" lorsque le fichier source est ouvert j'ai un message d'erreur que le fichier source est en cours d'utilisation et donc il n'actualise pas, mes 2 classeurs sont sur One Drive.
Quelqu'un a t il une idée de la raison?

Merci beaucoup de votre aide.
Eric
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour eric72, le forum,

Vérifiez dans la source des "étapes appliquées", si le nom du fichier est dupliqué (le 2ème commençant par ~$).
Cela se produit effectivement lorsque le fichier source est en cours d'utilisation.

Je ne sais pas si l'on peut contourner autrement et plus facilement, mais pour ma part, j'utilise un filtre à la source de la requête, pour indiquer que je ne souhaite pas avoir les noms de fichiers commençant par : ~$

Sinon à tout hasard, vérifiez dans les options de l'Editeur Power query

Cordialement
 
Dernière édition:

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour eric72, le forum,

Vérifiez dans la source des "étapes appliquées", si le nom du fichier est dupliqué (le 2ème commençant par ~$).
Cela se produit effectivement lorsque le fichier source est en cours d'utilisation.

Je ne sais pas si l'on peut contourner autrement et plus facilement, mais pour ma part, j'utilise un filtre à la source de la requête, pour indiquer que je ne souhaite pas avoir les noms de fichiers commençant par : ~$

Sinon à tout hasard, vérifiez dans les options de l'Editeur Power query

Cordialement

Merci pour votre réponse mais moi j'aimerais que l'actualisation se fasse même quand le fichier source est ouvert!!!
Avez vous une idée?
Eric
 

Amilo

XLDnaute Accro
J'aurais préféré d'emblée ce genre de réponse, de plus je doute désormais sur la façon dont vous avez créé votre requête : à l'aide de power query, ou de l'ancien outil de connexion Microsoft ou toute autre manière ?
Si c'est avec Power query, je vous mettrai éventuellement un tuto pour la démo.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac