XL 2019 Actualisation d'onglet suite à création auto d'onglet vba

LLB29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide,
Suite à des recherches sur ce forum, j'ai mis en application ce code vba pour générer des onglets à partir d'un onglet source ("Ech") en s'appuyant sur un onglet Modèle ("Modèle").
Cela marche très bien pour générer les onglets et faire apparaître les données des colonnes D à M de l'onglet "Ech" dans chaque onglet généré.
Mon problème est le suivant: si je complète une nouvelle ligne (ajout d'un nouvel échantillon), et que je relance la macro, le nouvel onglet se génère bien. Par contre si je rajoute des infos dans les colonnes D à M sur ces lignes créées et que je relance la macro, l'actualisation des onglets déjà créés ne se produit pas...
Savez-vous s'il existe une formule vba qui permet d'actualiser des données sur des onglets déjà générés ? Si oui, est-il possible de modifier le code du fichier joint ?
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    26 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour,

Voici une proposition de création/mise à jour des feuilles.
La date et l'heure de mise à jour (facultatif) sont retenues en colonne O de la feuille Ch
Les feuilles sont crées si elles n'existent pas
Toutes les données sont réécrites à chaque fois.

Questions :
Peut-il y avoir plusieurs lignes de même nom dans la colonne A de la feuille 'ch' ?
Si oui comment les identifier dans la feuille correspondante ?

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une proposition de création/mise à jour des feuilles.
La date et l'heure de mise à jour (facultatif) sont retenues en colonne O de la feuille Ch
Les feuilles sont crées si elles n'existent pas
Toutes les données sont réécrites à chaque fois.

Questions :
Peut-il y avoir plusieurs lignes de même nom dans la colonne A de la feuille 'ch' ?
Si oui comment les identifier dans la feuille correspondante ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • LLB29.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 8

LLB29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour la modification de la macro.
La création/mise à jour fonctionne très bien et la date et l'heure de la mise à jour me sera aussi très utile. Merci.
Il n'y aura pas de lignes ayant le même nom dans la colonne A de l'onglet "Ech". Donc ces modifications sont suffisantes.
Merci pour la résolution de ma demande et le temps pris pour y répondre.
Cordialement
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour LLB29, bonjour Hasco

@ LLB29 : c'est Hasco qu'il faut mettre en évidence dans la résolution vde ton problème ???? Dans le présent cas, tu t'appropries la "victoire" de la solution. IL te faut décocher le post #3 pour cocher le post #2.
Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild