Actualisation de TCD à étiquettes avec plusieurs sources

guilo

XLDnaute Nouveau
Hello tout l'monde !

J'ai créé un tableau croisé dynamique avec étiquettes à plusieurs champs de page. Mais je me suis rendu compte que c'est impossible pour moi d'actualiser ce TCD, car le tableau se "supprime" tout seul... En gros, les données sont encore présentes, mais ce n'est plus un TCD, juste des valeurs dans des cellules [cf. image jointe]. TCD.jpg

Est-ce un bug ? Ou je fais mal quelque chose ?

Merci et bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • TCD.jpg
    TCD.jpg
    42.8 KB · Affichages: 82
  • TCD.jpg
    TCD.jpg
    42.8 KB · Affichages: 86

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation de TCD à étiquettes avec plusieurs sources

Bonjour

Que veux tu qu'on fasse avec une image ?
Fournis un classeur anonbymisé contenant la base de données et le TCD et dis nous exactement ce que tu fais et ce qui se passe. Comment actualises tu ton TCD, ou est ta base ?
 

guilo

XLDnaute Nouveau
Re : Actualisation de TCD à étiquettes avec plusieurs sources

J'ai remplacé les données par des tirets pour ce qui n'est pas indispensable, vu que c'est confidentiel. J'ai aussi viré les feuilles inutiles, ainsi que des macros qui ne servaient à rien.
L'actualisation est enregistrée dans une macro, qui la lance toute à la fin de l'importation des nouvelles données dans le fichier (c'est un tool qui sert rafraîchit ses données chaque semaine).
[ https://drive.google.com/file/d/0B5w5kMS0JfPgWGZmV1REcXdUQ2M/edit?usp=sharing ]
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation de TCD à étiquettes avec plusieurs sources

54 MO ??? Je n'ai pas téléchargé 54MO sur un site externe pour voir ce qu'il y a dans ton classeur. MAis si tu n'as laissé que quelques données, il y a clairement un problème dans ton classeur pour qu'il atteigne ce poids. Fais un classeur exemple simplifié qui reproduise ton problème. Il n'a pas besoin de contenir beaucoup de données. Et il est plus que préférable de mettre ce classeur exemple en ligne ici plutot que sur un site externe.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Actualisation de TCD à étiquettes avec plusieurs sources

Bonjour Miss, salut Guilo

Dans le classeur en question 1 feuille "_ex_offene" avec 15.747 lignes et 51 colonnes
un autre "_ex_export" avec 3.646 lignes et 32 colonnes
Ceci peut expliquer cela ;)

En revanche 2 petites choses :
1) je n'ai pas rencontré le problème que tu sembles avoir
2) Comme tu sembles travailler sur 2010, enregistres le fichier au format ".xlsm"
tu vas diviser la taille du fichier par presque 10

A+
 

guilo

XLDnaute Nouveau
Re : Actualisation de TCD à étiquettes avec plusieurs sources

@Misange Le fichier ne passait pas via l'upload de fichier du site, c'est pourquoi je l'ai stocké sur Drive. Mais je vais faire des tests oui :)

@BrunoM45 oui il contient beaucoup de données x) Et effectivement, mon problème ne se manifeste pas sur cette démo, alors que j'ai fait exactement les mêmes manipulations... Je vais aussi enregistrer le fichier en xlsm, même si certains collègues sont encore sous XP avec Excel 2003 ;)

Merci à vous 2 !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation de TCD à étiquettes avec plusieurs sources

Bonjour

La proposition de Bruno (que je salue ;)) était pour l'exemple à fournir sur le forum : en interne tu peux utiliser le format que tu veux.

De façon générale ce phénomène se produit lorsque les en-tête de colonne changent : un simple espace en plus ou en moins, un accent, suffisent à casser le lien entre le nom stocké dans le cache du TCD et le nom dans la source. Sont alors éliminés tous les champs non concordants.
Ce qui est curieux c'est que cela ne semblerait toucher que les champs d'analyse...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla