Actualisation de lignes à partir d'un tableau.

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
dans l'exemple je cherche à remplir les lignes au fur et à mesure de la saisie des équipements.
Pour chaque appartement: j'ai soit une douche, une baignoire, un sabot ou une "Kinémagic"
Je cherche donc à écrire sur la ligne 4, 6, 8, ou 10 le numéro de l'appartement qui possède cet équipement avec l'état de celui ci, " l'inscrire dans le dur" par le biais d'un enregistrement je suppose et recommencer avec l'appartement suivant.
J'ai en verrouillant et déverrouillant les cellules pour conserver les valeurs et simplement copier la formules dans la (les) cases suivantes. Ca ne marche pas.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Décompte.xlsm
    36 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
A mon avis, il faudrait que, aprés une saisie en C3:M6, tu aies une macro qui remplisse des colonnes en aq et suivantes sur la ligne de l'appartement concerné.
Je ne peux pas t'aider pour cette macro, mais d'autres bénévoles sur ce site sauront le faire.
J'ai commencé à créer des colonnes pour le descriptif, il sera nécessaire de récupérer aussi l'état de chaque élément.Ensuite ta feuille décompte pourra être remplie par des formules matricielles.
J'ai commencé dans la pj pour montrer que ça fonctionne en entrant à la main quelques valeurs pour les salles de bain dans la feuille saisie et en mettant les formules dans la partie décompte.
Si ça te convient on pourra prolonger pour les autres éléments.
Restera à trouver une aide pour la macro.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • t77xdd v1.xlsm
    41 KB · Affichages: 22

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
Voila le fichier avec la macro et le bouton.
Surement pas la meilleure macro possible, mais faite avec mes moyens.
On entre le N° d'appartement en B3, on remplit les cellules C3 à M6 et on clique sur le bouton.
Le tableau à droite est rempli sur la ligne correspondante
Du coup le tableau décompte est mis à jour grâce aux formules qui s'y trouvent.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • t77xdd v2.xlsm
    49.3 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari