Actualisation cellule avec formule matricielle [RESOLU]

L_air

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide, je réalise un modèle excel dans lequel sont importés les données d'une base.
A l'aide d'une formule matricielle je réalise un tri sur des dates. J'ai donc d'un côté les données brutes, de l'autre ma colonne triée or lorsque je fais un copier-coller d'une date dans ma colonne de données brutes, la colonne triée n'est pas mise à jour, il faut, le cas échéant que je clique sur ma nouvelle cellule et clique sur entrée pour que la colonne s'actualise.
Comment pourrais-je la faire s'actualiser automatiquement ?

Je vous joins un exemple succinct avec une date copiée dans la colonne qui n'est pas actualisée dans la suivante.

Bonne soirée !
Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 64
  • Test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 57
  • Test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation cellule avec formule matricielle

Bonjour,
Oui c'est parce que tu importes les données au format Texte..
Il suffit à la place de cliquer dans chaque cellule ce qui va prendre beaucoup de temps, mettre le curseur dans une cellule vide, puis faire un Copier, puis sélectionner la plage de dates puis Collage Spécial et cocher Addition, ça va t'aider à éviter les formules matricielles, en G4 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(D$4:D$350;LIGNES($4:4));"")
@ tirer vers le bas



Sinon, on peut faire avec cette formule matricielle, qui va s'occuper de transformer les dates reconnues comme du texte en nombre, en G4 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(D$4:D$350<>"";CNUM(D$4:D$350));LIGNES($4:4));"")
@ valider par Ctrl+Shfit+Enter
@ tirer vers le bas




@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400