XL 2016 Actualisation base de donnée TCD

radia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je cherche un moyen d'actualiser mes TCD liées à des bases de données évolutives sans modifier à chaque fois la source de données (base de donnée exel externe au classeur sur le quel j'ai mes TCD). Comment faire SVP? Je rajoute dans les 5000 lignes par mois. J'ai essayé de passer par des tableau (mettre les données sous forme de tableau) mais quand je rajoute les lignes elle ne sont pas considérés directement dans le tableau. Pouvez vous me proposer une idée?

Merci par avance pour votre aide

Radia
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le tableau devrait pourtant faire l'affaire. Comment ajoutez-vous vos lignes ? Peut être vérifier la définition (plage) du tableau après ajout des nouvelles lignes.
Une autre solution est d'utiliser une fonction DECALER mais il faudra que le classeur de données soit ouvert

Cordialement
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Il faut que tu cliques sur Changer la source de donnée et au lieu de selectionner uniquement les lignes remplies, tu prends toutes la colonne.

Ca devrait s'actualiser après
1612887511160.png
 

radia

XLDnaute Nouveau
En général non, coller les valeurs dans la première cellule en dessous dans la première colonne
Ton tableau n'a pas de sous totaux ?

Cordialement
-non pas de sous totaux, et de mémoire ça ne fonctionne pas trop quand on sélectionne les colonnes entières, je suis quand même obligée de mettre à jour la source de donnée à chaque fois. J'ai des formules en dernière colonne quand je les glisse ça me met à jour le champs du tableau donc pour le moment je vais faire comme ça :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T