Actualisation automatique de liste déroulante si source modifiée

cottingf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment s'il est possible que mes differentes liste déroulante s'actualise automatiquement et ceci sans macro...

Je m'explique: J'ai trois feuilles de calcul. La 1 est ma base de donnée pour 3 Langues (allemand, français, Italien) ici je sélectionne ma langue, la 2 est ma base de donnée pour les différente liste déroulante qui va chercher les valeurs dans la feuille de langue. La dernière est mon formulaire ou j'utilise mes listes déroulante.

Mon problème est maintenant le suivant: Si je commence à remplir mon formulaire en français (puisque c'est ma langue maternelle) et qu'à la fin je Change la langue pour mon Client qui parle allemand les choix des listes déroulante reste en français. Mais si j'ouvre la liste les choix sont bien traduit...

Comment faire pour que mes choix soient aussi traduit directement sans que je n'ai à les reselectionner?

Je vous Joint mon fichier. Sous formulaire, personne de contact, les fonctions sont par exemple des listes déroulante

Merci d'avance pour votre Aide

Cordialement

Florian
 

Pièces jointes

  • Nouv_conf.xlsx
    125.2 KB · Affichages: 51
  • Nouv_conf.xlsx
    125.2 KB · Affichages: 36

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation automatique de liste déroulante si source modifiée

Bonjour,

Sans macro ou code, çà me parait bien compromis....

en rusant, tu choisis français en Langue!A3

choisis par menu PageTitre!V155:V163

et va changer de langue ...
çà t'impose de faire tes choix en français uniquement, mais y a pas de macro
 

Pièces jointes

  • Nouv_conf.xlsx
    124.7 KB · Affichages: 52
  • Nouv_conf.xlsx
    124.7 KB · Affichages: 37

cottingf

XLDnaute Nouveau
Re : Actualisation automatique de liste déroulante si source modifiée

Ok j'arrive à comprendre comment tu as résolu le problème.
En fait je n'aimerais pas de macro car si je m'envoie le fichier par mail pour le travailler sur mon ipad il perd toutes les macros en le modifiant.
Mais qu'entends tu par code? Serait-il possible de travailler le fichier sur mon ipad meme si les liste ne s'actualisent plus pendant ce temps et ensuite que ca refonctionne une fois sur mon ordinateur à nouveau?
J'ai également vu que pour sélectionner une plage du la titré: "Liste" ca m'interesserait de savoir comment tu as fait et ou tu sauvegarde tes plages Avec des noms?!?
Merci d'avance pour ton Aide
Florian
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation automatique de liste déroulante si source modifiée

re,
- en fait, macro (dans un module) ou code(dans la feuille bouton, évenementielle,.....) revient au même, n'utilisant excel que sur PC, je ne peux répondre des fonctionnalités sur ipad.

- si au transfert du fichier sur l'ipad, le logiciel de l'ipad supprime tout codage, au retour sur l'ordinateur, les codes ne réapparaîtront sans doutes pas.
Essaye de transférer un fichier contenant une macro, ouvre le sur ipad, remets-le sur l'ordi et vois si le code est toujours présent ...

maintenant, je pensais aux zone de listes obtenues par le menu insertion, comme tu aurais ajouté un bouton, mais fort de penser que ces fonctionnalités ne soient reconnues non plus par l'ipad.

- travaillant avec excel 2007 sur PC, et ayant vu que tu avais déjà deux plages nommées, ....
donc chez moi, je sélectionne une plage de cellules, puis clic droit "nommer une plage"
je retrouve ces plages dans l'onglet "Formules" dans "gestionnaire de noms"

ensuite, dans l'onglet données "validation de données" pour créer le menu déroulant, après avoir sélectionné "Liste", je place en référence à "=le nom que j'ai attribué" à la plage de données sans caractères spéciaux ou espaces.

limpide ou presque ?
 

cottingf

XLDnaute Nouveau
Re : Actualisation automatique de liste déroulante si source modifiée

Bonjour,

Oui tout est perdu. Les Boutons deviennent de simple icones que l'ont peut sélectionner.
J'esperais qu'il y ai un paramètre à changer dans les réglages et que la liste s'actualise alors... Malheureusement pas! Si vous retrouvez une solution faites moi svp signe.

Mon collègue utilise parfois ce formulaire il a peut être créé des plages nommées.

Merci pour tout et vos explications ont été très Claires

Tschüss

Florian
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
230
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG