ActiveWorkbook.FollowHyperlink et message d'alerte

Mic13710

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une macro dans laquelle j'utilise ActiveWorkbook.FollowHyperlink pour ouvrir un fichier au format pdf qui se trouve sur l'ordinateur.
La macro fonctionne bien sauf qu'à chaque fois un message Microsoft Office me dit que certains fichiers peuvent contaminer mon ordinateur et blablabla et me demande de confirmer.
Je ne vois pas comment passer outre ce message afin que mon fichier s'ouvre directement. J'ai bien essayé Application.DisplayAlerts = False, mais c'est sans effet.
Voici mon code (avec le displayalerts) :
Code:
Private Sub CommandButton7_Click()
 Application.DisplayAlerts = False
 ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=CheminFichierAOuvrir
 Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Il y aurait-il une instruction particulière pour inhiber ce message ou bien il n'y a rien à faire et il faut vivre avec ?

Merci d'avance pour votre aide.

Michel
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : ActiveWorkbook.FollowHyperlink et message d'alerte

Bonjour,
as-tu regardé du côté du réglage des paramètres des macros dans le centre de gestion de la confidentialité ?
A+
Edit : salut Hasco !
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest

Mic13710

XLDnaute Junior
Re : ActiveWorkbook.FollowHyperlink et message d'alerte

Bonjour david84, bonjour Hasco,

Merci pour les liens vers l'article Microsoft. Celui-ci indique entre autre que "Ce problème se produit indépendamment de vos paramètres de niveau de sécurité." ce qui répond à la remarque de david84.
Comme je suis un gros flemmard, j'ai utilisé le Fix-it qui s'est installé avec succès (dixit le même fix-it) .... sans obtenir un quelconque résultat : j'ai toujours le message d'erreur.
Pas grave, je n'ai pas énormément de fichiers à ouvrir, je vais donc vivre avec.
Et puis, mon programme devant être utilisé par d'autres sur leurs PC, je ne vais pas faire un déploiement de la solution, bonne ou mauvaise, qui risque de poser d'autres problèmes de sécurité. Tant pis, on confirmera et puis c'est tout.

Juste une modif sur mon code : à la demande de confirmation, si on clique sur Annuler, un message d'erreur apparait disant que le fichier n'a pas pu être ouvert. Il suffit de rajouter un on error pour contourner le pb. Le code devient :

Code:
Private Sub CommandButton7_Click()
 On Error Resume Next
 ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=CheminFichierProgramme
End Sub

A moins qu'une autre solution existe pour contourner le problème, je vais devoir m'en tenir à ça.

Merci encore pour votre aide.

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16