XL 2016 Activer une macro quand une cellule est recalculée

Niko71

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher forum,

Je souhaite activer une macro quand la valeur d'une cellule appartenant à une plage donnée est modifiée.
J'ai donc utilisé le code suivant, certainement à revoir mais après l'avoir trafiqué de long en large il fonctionne comme je veux (je m'en contenterai!):

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Range("n13:w47")) Is Nothing Then

    If Target.Value <> "" Then

    Dim Equipement As Variant

    Worksheets("BDD").Activate
    Equipement = WorksheetFunction.Match(Target.Value, Worksheets("BDD").Range("A79:ZZ79"), 0)

    Worksheets("BDD").Cells(79, Equipement).Select

    End If

    Worksheets("Tdb").Activate

End If

End Sub

Le problème c'est que ma macro se déclenche quand je sélectionne une cellule, or ces cellules vont récupérer des données ailleurs, elles seront donc mises à jour sans être sélectionnées, donc la macro ne s’exécute pas...

J'espère être assez clair!

En tout cas merci d'avance à ceux qui acceptent de donner un peu de leur temps :)
 

Niko71

XLDnaute Nouveau
Bonjour Theze,
Et merci pour ton aide.

J'ai regardé ca, et si j'ai bien compris, Worksheet_Calculate() fonctionne sur l'ensemble de la feuille. S'il faut compliquer les choses pour définir une plage je crains fort que ce soit trop compliqué pour moi pour l'instant...

Sinon je vais faire un userform qui va modifier les résultats de cette plage de cellules. Je suppose que je pourrai alors faire en sorte que cette macro s'exécute en même temps que je valide mon formulaire?

Désolé, je débute, et malgré les heures de tuto que j'ai pu voir, je passe toujours des heures pour un bout de code minable :p
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2021 macro
Réponses
9
Affichages
452
Réponses
7
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé