XL 2010 activer macro sur ws change via cellule avec formule

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je n'arrive pas à juste exécuter du code compris dans un WS change via une cellule précise
exemple : des données (texte) en A et B et C puis num. en D, E F affectant une cellule T10 = A x B + C
Je cherche à exécuter des instructions quand T change via la formule
Je fait : If Not intersect (target,range("T10") is nothing then .....
mais cela ne semble pas efficace du tout , la sub s'execute déjà à la modif de A à F ????
je n'ai jamais utilisé ce cas donc ne maîtrise pas ces événements
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bien sûr que je l'ai testé. La dernière modif que j'avais faite dans la feuille "Renseignement" avait entrainé la création de la seule ligne dans "Base données".
Mais on a un peu de mal à lui faire créer autre chose car il y a trop de cas possibles où il ne le doit pas. C'est peu être un peu absurde. Et au contraire pourquoi une ligne avec la référence et la désignation devrait-elle être crée si cette combinaison existe déjà mais dans une autre ligne que la dernière ? Vraiment, un UserForm de consultation et mise à jour serait mieux à mon avis.
Les objets Feuil1 et Feuil2 n'existent plus dans mon Temp.xlsm. Ils s'appellent désormais WshRens et WshBDon, voir la rubrique Miscrosoft Excel Objet du projet dans l'explorateur de projets. Mettez vous bien en tête une fois pour toutes que ce n'est pas une liste de composants Excel du classeur, tels que le classeur lui même et les feuilles qu'il contient, mais une liste d'objet VBA implantés par l'application Excel pour les représenter, c'est à dire les consulter et les manipuler.
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
OUI , enfin cela a l'air de fonctionner , mais cela semble d'être très compliqué à comprendre
déjà rien que dans sa philosophie si l'on peut dire et puis .....
Je n'ai jamais vu ce truc ed ouf !!;) ? d'avoir des noms de feuilles différents entre VBA et Excel ??
D'ailleurs je ne sais pas si la majorité d'autres membres le comprennent aussi ! ? Je pense qu'après 22ans d'utilisation de vba , nous sommes arrivés dans son monde stratosphérique , je sais aussi qu'il n'est exploité qu'à (en gros) 40% de ses possibilités ( la preuve)
J'espère pouvoir décortiquer un peu ce process pour l'instant sans conviction
Vraiment je vous félicite pour tout votre savoir et connaissances sur ce progiciel !! chapeau bas messieurs !!
en plus pour votre extrême dévouement, réactivité sur les post dans ce forum ( et d'autres aussi !) qui font que celui ci est l'un des plus apprécié de tous
Enfin , je vais tenter !! de modifier la feuille de renseignements par un accueil USF donc .....to be followed ;):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana