XL 2016 Activer macro différentes en fonctions d'un résultat de RECHERCHEV

Moody76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier très simplifié pour illustrer mon problème :

Sur le fichier on a un tableau contenant les numéros chrono et différents appareils étalons. On saisit un numéro chrono ce qui fait apparaître l'étalon correspondant au numéro choisit (par un RECHERCHEV).
Je souhaiterais qu'en fonction du résultat du RECHERCHEV on déclenche une macro attribuée à un étalon.
Je suis débutant sur l'utilisation de VBA et ne connait quasiment pas le language, j'aurai besoin d'un sérieux coup de pouce.
Merci d'avance, je me tiens disponible ...
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 65

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Moody76 et bienvenue,

Il faudrait peut-être faire deux choses:

  • expliquer plus clairement quelle macro devrait être déclenchée et dans quel cas (pour toi, c'est sans doute évident; pour nous beaucoup moins!)
  • préciser pourquoi tu veux une macro (les macros REMPLIR1, REMPLIR2 et REMPLIR3 pourraient être simplifiées ou même remplacées par de simples formules ... me semble-t-il)
 

Moody76

XLDnaute Nouveau
Bonjour Modeste,

Tout d'abord je tiens à préciser que ceci est un exemple qui est très loin de la version originale qui serait très pénible à décortiquer pour m'aider, j'ai donc essayer au mieux de faire quelque chose de simple traduisant mon problème (cela peut expliquer que mon tableau et les macros REMPLIRX paraissent inutiles).
Alors oui, j'imagine que cela demande de plus amples explications, alors en faite je voudrais ceci :

- Si dans la cellule F7 le nom de l'étalon comporte le terme 001.16 alors je déclenche la macro ETALON12
-Si dans la cellule F7 le nom de l'étalon comporte le terme 001.12 alors je déclenche la macro ETALON16
etc...
La présence du menu déroulant qui déclenche les macros REMPLIR 1,2,3 est dut au fait que je suppose que la présence de plusieurs macro pourrait créer des soucis...