Microsoft 365 Activer les macros sous Teams

pasquet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel contenant des macros qui fonctionne mais quand je le charge dans Teams les macros sont désactivées.

Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-Pierre
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour i20100_
Je pense avoir déjà répondu, de plus c'est bien indiqué
1611919637860.png
:rolleyes:
 

Sonja

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses.
Je regarde ça ce week-end.

Sinon, auriez-vous une solution pour partager un fichier excel avec des macros.
Ce fichier devrait être modifiable par plusieurs personnes en même temps avec des modifications en direct.
Nous l'avons logé sur notre serveur mais lorsqu'une personne l'ouvre, les autres ne peuvent l'ouvrir quand lecture seule ce qui bloque un peu le travail des collègues.
Nous cherchons la solution pour pouvoir le consulter à plusieurs et faire des modifications qui s'enregistrent directement (fichier xls avec macros)

bonne soirée...
 

torple

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses.
Je regarde ça ce week-end.

Sinon, auriez-vous une solution pour partager un fichier excel avec des macros.
Ce fichier devrait être modifiable par plusieurs personnes en même temps avec des modifications en direct.
Nous l'avons logé sur notre serveur mais lorsqu'une personne l'ouvre, les autres ne peuvent l'ouvrir quand lecture seule ce qui bloque un peu le travail des collègues.
Nous cherchons la solution pour pouvoir le consulter à plusieurs et faire des modifications qui s'enregistrent directement (fichier xls avec macros)

bonne soirée...
A ma connaissance on ne peut pas utiliser un fichier excel à plusieurs.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir Sonja,

Vous pouvez très bien mettre le classeur en mode partagé
Sur 365 Microsoft à masqué l'option mais elle est bien toujours présente, voir ICI

Attention toutefois, certaines chose ne peuvent se faire en mode partagé

@+
 

Sonja

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sonja,

C'est impossible, les macros ne sont utilisables qu'en local ou sur serveur !

Cordialement
Bonsoir Sonja,

Vous pouvez très bien mettre le classeur en mode partagé
Sur 365 Microsoft à masqué l'option mais elle est bien toujours présente, voir ICI

Attention toutefois, certaines chose ne peuvent se faire en mode partagé

@+
Bonsoir,
Je viens d'essayer mais malheureusement je n'arrive pas à partager le document à cause des maccros
Bonne soirée
 

kazuya

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je viens d'essayer mais malheureusement je n'arrive pas à partager le document à cause des maccros
Bonne soirée
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire la procédure que vous avez fait au final svp car je vis le même problème aujourd'hui. En effet, j'ai un Fichier Excel avec des macros qui ne se lisent pas en cas d'ouverture sur Teams pour permettre à plusieurs utilisateurs à éditer en même temps.
Merci d'avance
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Teams
Réponses
7
Affichages
345

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87