XL 2019 Activer le Contenu d'un Textbox lors de l'initialisation de l'userform

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis présentement sur la conception d'un fichier utilisant le Macro.

Sur mon fichier lorsqu'on lance l'userform 03 Textbox contient déjà le mot "Non Défini" destiné à être modifier lors du remplissage.

Mon problème c'est que à chaque remplissage le mot "Non Défini" du Textbox doit être supprimés manuellement avant de metre la bonne information.

Je sollicite votre aide avec une formule pour que à chaque lancement de l'userform le contenu du Textbox ("Non Défini") soit sélectionner de manière à ce que lorsqu'on commence la saisie le contenu existant soit immédiatement remplacé.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Dofing, James007

Je pencherais plutôt pour ceci :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
With TextBox1
.SetFocus
.SelStart = 0
.SelLength = Len(Me.TextBox1)
End With
End Sub
La propriété "TabIndex" du TextBox1 à 0, du TextBox2 à 1 et celle du TextBox3 à 2. Ainsi, à linitialisation de Ton UserForm, le TextBox1 est prêt à recevoir sa nouvelle valeur. Une fois entrée, tu appuies sur "Tab" pour accéder au second puis au troisième.
Ma signature.gif
 

Dofing

XLDnaute Junior
Bjr,
J'ai utilisé votre formule et elle marche.

La seule chose que j'ai oublié de préciser c'est avant d'arriver aux Textbox4,5 et 6 il y a d'autres Textbox à renseigner.

En fait dans le code VBA de l'userform j'ai la formule a l'initialisation
.Textbox4 = "Non Défini"
.Textbox5 = "Non Défini"
.Textbox6 = "Non Défini"

Ce que je cherche à faire c'est après avoir renseigner le Nom, le Prénom et la Profession respectivement Textbox1, Textbox2 et Textbox3; lorsqu'on sélectionne le Textbox4 tout le contenu ("Non Défini") se sélectionne prêt à recevoir une nouvelle information et ainsi de suite pour Textbox5 et Textbox6

Nb: j'aurais bien voulu mettre le fichier en PJ mais taille dépasse la limite de votre site.
 

Dofing

XLDnaute Junior
James007,
Je confirme, ça marche aussi sans code avec la touche Tab.

En fait, je me contente plutôt de cette alternative par ce qu'à la base j'étais à la recherche d'un code qui fonctionne avec un clic gauche de la souris dans le Textbox concerné.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof