XL 2013 activer la cellule du mois courant (texte)

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, le forum
Je veux qu’à l’ouverture de la feuille, activer la cellule A de la ligne ou se trouve le mois courant

J’utilise la macro ci-dessous qui s’exécute bien si la cellule est date d’aujourd’hui et au format dd/mm/yyyy

Que ce qu’il faut changer si j’utilise une date de format mois courant (texte)
VB:
Sub DateJour()
Dim i As Integer
i = Application.WorksheetFunction.Match(CLng(Date), Range("I:I"), 0)
Range("A" & i).Activate
End Sub
Merci d'anvance
Cordialement
 
Solution
ReBonsoir @chindou

C'est une histoire de version, j'ai écrit la macro pour la version 2021 d'EXCEL.

Dans le code surligné en jaune, remplace xlFormulas2 par xlFormulas et ça devrait fonctionner (c'est OK pour EXCEL 2007).

A bientôt
Alain

Ps : tu peux remplacer la ligne
MsgBox "Mois " & MoisCur & " absent de la colonne " & N°ColMois
par la ligne
MsgBox "Mois " & MoisCur & " absent de la colonne " & Wsh.Columns(N°ColMois).Address(True, True)

Ça te renverra ... colonne $G:$G au lieu de ... colonne 7 si la méthode Find échoue.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Essayez de nous fournir un petit fichier test. Ce sera plus simple.
On pourrait peut être remplacé CLng(Date) par Format(Date, "mmmm") qui donne en texte le nom du mois. Aujourd'hui Format(Date, "mmmm") répond "novembre".
Ensuite cela va dépendre de la langue utilisé dans votre XL, on aura "Novembre" ou "November", et ensuite de la liste présente en Range("I:I").
 

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Sur mon fichier il y a 5 onglets nommés (1A, 2A, 3A, 4A) et l’onglet principal nommé (Accueil)

Je souhaite se positionner sur la cellule ou se trouve le mois en cours écris manuellement en lettres (ex : Novembre) de l’onglet je sélectionne. Pour avoir le tableau de novembre directement sur écran

J’ai modifié une macro qui donne le bon résultat si la sélection des feuilles se fait manuellement

Mais dans mon fichier original la navigation entre se fait par macro c’est là ou ma macro modifié ne marche pas.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Chindou.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 2

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @AtTheOne
J’ai testé ta macro mais j'ai un bug au niveau de la recherche dans la colonne N°ColMoisde.

22-11-2021 19-20-35.png

Vous remerciant par avance pour votre aide
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
ReBonsoir @chindou

C'est une histoire de version, j'ai écrit la macro pour la version 2021 d'EXCEL.

Dans le code surligné en jaune, remplace xlFormulas2 par xlFormulas et ça devrait fonctionner (c'est OK pour EXCEL 2007).

A bientôt
Alain

Ps : tu peux remplacer la ligne
MsgBox "Mois " & MoisCur & " absent de la colonne " & N°ColMois
par la ligne
MsgBox "Mois " & MoisCur & " absent de la colonne " & Wsh.Columns(N°ColMois).Address(True, True)

Ça te renverra ... colonne $G:$G au lieu de ... colonne 7 si la méthode Find échoue.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley