Activer feuille du classeur à partir d'un menu

horace

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un classeur avec 15 feuilles et j'ai créé une feuille "Menu" à partir de laquelle je souhaiterai activer les feuilles en cliquant sur leurs noms dans le menu.
Je n'ai pas trouver dans ma recherche sur le site de code à adapter, je demande donc de l'aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Horace, Lolote, bonjour le forum,

Tu peux utiliser des liens Hypertexte ou adapter ce code de la macro événementielle SelectionChange à placer dans l'onglet Menu :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next 'Si les noms dans la plage correspondent exactement au noms des onglet tu peux supprimer cette ligne
If Application.Intersect(Target, Range("A1:A15")) Is Nothing Then Exit Sub 'plage A1:A15 à adapter à ton cas
Sheets(Target.Value).Activate
End Sub
 

horace

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert, Bonjour Lolote,

Merci à vous deux pour votre réponse rapide et efficace! J'ai finalement choisi la proposition de Robert qui rempli à 100% mon besoin.
Pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser également il manque juste le end if à positionner après le exit sub.
Pour conclure, c'est super de pouvoir compter sur ce genre de site.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Non, non, le End If n'est pas nécessaire, sauf si tu as renvoyé Exit Sub dans la ligne suivante...
La ligne telle que je l'ai écrite signifie : Si la cellule active se trouve en dehors de la plage A1:A15, alors on sort de la procédure et rien ne se passe.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi