Activer - désactiver les macros

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai un classeur Excel composé de 36 onglets, dont 33 avec des macros. Sur ces 33 onglets, 30 sont identiques ("Colonne ECS (x)"). Ces macros consistent essentiellement à masquer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule.
Les macros fonctionnent très bien, mais J'ai un petit soucis : dans la feuille "Colonne ECS (1) par exemple, lorsque que je saisis des valeurs dans les cellules, et qui ne sont pas concernées par la macro, c'est très lent et je ne peux pas faire de copier-coller, car Excel plante carrément.
Pour que je puisse travailler normalement je suis obligé de désactiver les macros, à l'ouverture du classeur.
Quelqu'un pourrait-il me dire se qui pêche dans l'exécution des macros ? Y-a-t-il un moyen pour que lorsque la macro est exécutée, celle-ci s'arrête ?
D'autre part, j'avais pensé pour m'affranchir de ce problème de lenteur et de plantage, de lancer une macro avec bouton "activer/désactiver les macros", qui me permettrait d'activer ou de désactiver les macros, mais mes connaissances sont très limitées, je sollicite donc encore de l'aide.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xls
    284 KB · Affichages: 52
  • Exemple (1).xls
    284 KB · Affichages: 52

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Re : Activer - désactiver les macros

Bonsoir gilbert_RGI,

Merci pour ton aide. Pour les onglets ("Colonne ECS (x)"), ça ne plante plus, lorsque je fais des copier/coller, mais c'est toujours un peu lent.
D'autre part, j'ai un soucis pour l'onglet "Collecteur", lorsque je saisis une valeur dans la cellule (D11) ça rame et ça plante. La valeur saisie dans cette cellule, masque les lignes en fonction du nombre saisi. Par exemple si la valeur de cette cellule est 15, les lignes (30:54 et 81:105) sont masquées, mais cette valeur impacte également d'autres onglets (Feuil4 et Feuil5).
Si tu as une idée, celle-ci sera la bien venue.
Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Exemple (1).xls
    284 KB · Affichages: 47
  • Exemple (1).xls
    284 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
311