Activer des filtres via userform comme sur une feuille excel

jojo2006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voila je dispose d'une feuille excel avec 10 colonnes (10 critères dans mon fichier) remplies de différentes valeurs. Je souhaiterai controler les filtres via un useform (formulaire) uniquement.

Dans le meilleur des cas, J'aimerai si possible que chaque filtre sur chaque colonne s'affiche avec des checkbox (comme lorsqu'on appuie sur la fleche du filtre dans une feuille excel) afin de cocher et de décocher les valeures à filtrer. ça permet de filtrer sur plusieurs valeur.
Est ce faisable via un formulaire ?

Ou dans le pire des cas avoir un filtre (valeur unique) pour chaque critère .

Une fois tous les filtres sélectionné je voudrai créer un bouton pour valider les valeures à filtrer pour chaque critère.

si vous avez des idées pour aborder le problème je vous en serai reconnaissant
J'espère avoir décrit correctement ce que je souhaite faire. J'ai mis un fichier en pièce jointe.

Bon week end de pâques à tous !!!

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 110
  • Classeur1.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 95
  • Classeur1.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 115

raskok

XLDnaute Junior
Re : Activer des filtres via userform comme sur une feuille excel

Bonjour à tous,
J'ai fait le tour des forums , malheureusement je n'arrive pas à trouver comment faire apparaitre à chaque filtre , le nombre de resultat...
j'ai pu faire afficher que le nombre total par rapport à ma feuille "BD"
Si quelqu'un peu m'aider ou me mettre sur la piste ..cela à l'air compliqué vu que j'utilise une listbox.
Si m'a feuil "bd" réqgissait au filtre j'aurai utiliser une formule mais la........
Merci d'avance pour ceux qui s'y pencheront....
un bon Week end à tous
 

raskok

XLDnaute Junior
Re : Activer des filtres via userform comme sur une feuille excel

Bonjour à tous , j'ai besoin d'une aide charitable pour m'aider help, je coince sur l'affiche direct du nombre selectionné suite à des filtres dans un userform (utilisation d'une listbox ) et de l'affichage des entêtes de colonnes (en dehors de passer par des labels mis en haut du tableau
please..........help
 

raskok

XLDnaute Junior
Re : Activer des filtres via userform comme sur une feuille excel

Salut , désolé de t'ennuyer mais quand je télécharge ton fichier, la listviews n'est pas chargé donc je la rajoute et lorsque je veux lancer il me mets "Projet ou bibliothéque introuvable" sur for c= 1 to 12 dans userform initialize
j'y comprends plus rien ......
 

raskok

XLDnaute Junior
Re : Activer des filtres via userform comme sur une feuille excel

re,
j'ai pu l'appliquer à mon projet , super pour les entêtes ,
cependant je bloque sur la copie des donnés sur la feuille result
il me bloque sur me.listview1.list correspondant au listbox1.list que j'ai renommé
as tu une solution ?
merci d'avance as toi
 

raskok

XLDnaute Junior
Re : Activer des filtres via userform comme sur une feuille excel

Salut,
C'est bon , impeccable...
J'ai pu mettre un compteur aussi qui me donne le nombre de ligne sélectionné par le filtre..
J'e te dis un grand Merci , tu m'as réellement filé un bon coup de main...Merci
j'ai rajouté des éléments pour la listviews, comme l'allongement des colonnes, le déplacement, et le tri par colonne..top
Je vais commencer a chercher a imprimer ma sélection filtré(chox de 3à 4colonnes), si tu as une piste et/ou , imprimer suite à une sélection de ligne dans la listeview...à mon avis cela va pas être du gateau...Si tu as des pistes
Merci encore c'est vraiment chouette de ne pas continuer a pédaler dans la semoule, c'est motivant...
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400