XL 2016 Activation molette souris dans ComboBox ?

Lorenzini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment faire pour faire fonctionner la molette de la souris à l'ouverture d'un ComboBox ? ... ou plus précisément, m'expliquer (vu que je suis débutant en VBA) pourquoi il m'a surligné en rouge le bout de code que j'ai trouvé sur le web pour arriver à ces fins...
Erreur.jpg

Ce n'est pas la première fois que j'ai cette erreur et pour tout dire, il y'a même qq codes que j'ai purement et simplement laissé tombé jusque-là en me tournant vers d'autres approches "alternatives' et ~ équivalente...
C'est frustrant ; je ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance à ceux/celles qui pourraient m'aider.
 

Pièces jointes

  • Controleur Pression Arterielle.xlsm
    186.5 KB · Affichages: 27
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir Lorenzini,

Tu travailles avec une version 64bits d'office
Il faut donc mettre "PtrSafe" devant "Function"

Mais parfois, cela ne suffit pas, il faut alors mettre "LongPtr" aux déclarations "As Long"

Sinon, tu as ce sujet ;)

@+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

de toute façon, vu qu'il n'y a pour ainsi dire aucun activex qui fonctionne en 64 bits, peu de chance que tu y arrives avec des contrôles Formulaires.
Si tu n'avais aucune raison impérieuse d'installer Office 64 bits (avoir windows en 64 bits n'est pas une raison valable), désinstalle-la pour installer la 32 bits.
eric
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Salut eriiic ;)

Si tu n'avais aucune raison impérieuse d'installer Office 64 bits (avoir windows en 64 bits n'est pas une raison valable), désinstalle-la pour installer la 32 bits
Le souci est souvent dans les boites (comme la mienne) ou ils t'obligent à avoir la version 64 bits
On finit par s'y faire et contourner les problèmes posés :p
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour BrunoM45,
Je viens d'ouvrir votre fichier qui est vraiment super, j'ai une question.