Microsoft 365 Activation macro ouverture classeur

NormL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je sais bien que çà revient souvent cette demande mais j'ai un problème à faire activer la macro qui devrait ouvrir le classeur, mettre la date du jour dans la colonne B à la dernière cellule et finalement que la dite cellule se copie en valeur absolue. J'ai un début de code qui fonctionnait mais qui n'ouvrait pas automatiquement le classeur. J'inclus le fichier en espérant une solution. Je ne suis pas un expert dans les macros mais je les aimes bien.
Dim lig&: lig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2).Row
With Cells(lig, 2)
If lig > 1 Then If .Offset(-1) = Date Then Exit Sub
.Value = Date
If lig > 2 Then .Offset(, -1) = .Value - .Offset(-1)
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Test_Activation.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour Norml,
Pour qu'une macro s’exécute à l'ouverture du fichier, elle doit être impérativement placée dans ThisWorkbook et s'appeler Workbook_Open.
Ci joint un essai avec :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Test_Activate").Activate                                ' Active la feuille
    DerLig = Sheets("Test_Activate").Range("B65500").End(xlUp).Row  ' Calcule la dernière ligne occupée de Col B
    Cells(1 + DerLig, 2) = Int(Now)                                 ' Met la date dans la première cellule vide
End Sub

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Norml,
Pour qu'une macro s’exécute à l'ouverture du fichier, elle doit être impérativement placée dans ThisWorkbook et s'appeler Workbook_Open.
Ci joint un essai avec :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("Test_Activate").Activate                                ' Active la feuille
    DerLig = Sheets("Test_Activate").Range("B65500").End(xlUp).Row  ' Calcule la dernière ligne occupée de Col B
    Cells(1 + DerLig, 2) = Int(Now)                                 ' Met la date dans la première cellule vide
End Sub
 

Pièces jointes

  • Test_Activation.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 043
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix