XL 2010 Activation liste déroulante sous condition

skin373

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

après plusieurs recherches sur le site, je n'arrive pas à trouver la solution à mon pb.
Je voudrais récupérer 3 types de 'valeurs' dans les cellules d'une colonne B, en fonction de la valeur de la cellule de la colonne A.
Ces 3 valeurs, sont :
1 - valeur vide si cellule A2 = 0 ou vide
2 - valeur par défaut si la valeur de la cellule A2 = 1.
3 - Activer une liste déroulante si la valeur de la cellule A2 > 1, c'est là que je sèche.
Même en essayant de mettre une formule dans 'validation des données", je n'y arrive pas !

Ci-joint un fichier.

MercI
 

Pièces jointes

  • Activation liste déroulante ss conditions.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 8

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JHA
Re,
Skin37
Oui il faut nommer les listes auparavant, sinon je crains que cela nécessitera du VBA à moins que tu nous donnes plus de détails pour voir si lon peut utiliser la fonction DECALER() pour pouvoir créer des listes au fur et mesure de l'ajout des données.


Cordialement
 

skin373

XLDnaute Nouveau
R@chid,

Je viens de compléter mon fichier, car je pense qu'il faut passer par un code VBA pour répondre à ma problématique.
Vos réponses me sont déjà précieuses, mais cela demande à ce que je nomme toutes les lignes de mon tableau qui peuvent aller de 2 lignes à + de 300 lignes !
 

Pièces jointes

  • Activation liste déroulante ss conditions.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 6

skin373

XLDnaute Nouveau
Re,

voici le pb.
Je dois saisir des codes produits dans la colonne A, qui me renvoie soit à 1 seul code fournisseur ou soit à plusieurs codes fournisseurs.
1 - Lorsqu'il n'y a qu'un seul code, je voudrais que ce soit ce code qui apparaît par défaut dans la colonne C.
2 - Mais lorsqu'il y a plusieurs fournisseurs liés à ce code, j'aimerai laisser le choix à l'utilisateur de choisir dans la liste déroulante le code fournisseur qu'il souhaite. Or les valeurs des listes déroulantes sont souvent différentes les une des autres.
3 - Lorsqu'on efface le code produit, la valeur de la colonne C doit devenir vide.

Cela t'apporte une réponse plus précise ?

Merci pour ton aide.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
tu aurais dû faire un fichier exemple plus proche qu'à celui que tu as entre les mains, ce serait mieux que des valeurs numériques qui ne valent rien.
Faire un fichier exemple plus parlant et in-cha'allah tu trouveras de l'aide.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26