Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous après n'avoir rien trouvé sur les forums concernant mon problème.
Pour faire simple, je suis en train de concevoir un modèle qui calcule les fluxs monétaires pour un projet immobilier. Pour cela, il y a évidemment un grand nombre de paramètres à prendre en compte.
Je souhaite automatiser au maximum ce modèle. Dans le fichier ci-joint, j'aimerais qu'en choisissant une option dans liste déroulante de la colonne C (Paiements), et une option dans la liste dérouante de la colonne D (Date 1ère facture, un calcul du prorata du montant en colonne B se positionne dans le tableau de flux mensuel.
Mon niveau en Excel est correcte, mais très limité en VBA.
Merci d'avance pour votre aide !
Je me tourne vers vous après n'avoir rien trouvé sur les forums concernant mon problème.
Pour faire simple, je suis en train de concevoir un modèle qui calcule les fluxs monétaires pour un projet immobilier. Pour cela, il y a évidemment un grand nombre de paramètres à prendre en compte.
Je souhaite automatiser au maximum ce modèle. Dans le fichier ci-joint, j'aimerais qu'en choisissant une option dans liste déroulante de la colonne C (Paiements), et une option dans la liste dérouante de la colonne D (Date 1ère facture, un calcul du prorata du montant en colonne B se positionne dans le tableau de flux mensuel.
Mon niveau en Excel est correcte, mais très limité en VBA.
Merci d'avance pour votre aide !