Activation des MACROS a l'ouverture du fichier "XLS"

Fab57330

XLDnaute Junior
Bonjour.
Je crois qu'il est possible de rentre automatique l'activation des MACROS dans un document excel. Cependant, je ne sais pas comment faire, et a chaque ouverture, il me demande de les valider, ou non. Est-ce possible de palier a cela par hasards? (a savoir que mon document sera utilisé sur plusieurs PC, donc configurer EXCEL deviens compliqué)

Merci d'avance,
Fab.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Activation des MACROS a l'ouverture du fichier "XLS"

Bonsoir Fab, bonsoir le forum,

Tu peux paramétrer le niveau de sécurité à Faible par le menu Outils/Macros/Sécurité sur ton propre PC et tu cours le risque d'ouvrir un fichier contenant un code malveillant qui peut faire des ravages dans ton PC. Mais tu ne pourras pas obliger les autre utilisateurs à en faire de même. Et c'est tant mieux car au moins, à l'ouverture d'un fichier, on sait si il contient du code ou non. Libre à l'utilisateur de choisir de l'ouvrir ou pas, d'activer les macro ou pas...
 

Fab57330

XLDnaute Junior
Re : Activation des MACROS a l'ouverture du fichier "XLS"

Bonsoir,

Merci de l'info. Tant pis si ca n'est pas possible, espérons que les utilisateurs pensent aux macros lol. Sinon au pire le fichier sera innutilisable et ils devront le relancer lol.

Bonne soirée,
Fab.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation des MACROS a l'ouverture du fichier "XLS"

Bonsor Fab57330, Roger, le fil, le forum

Fab:
Regardes si tu ne trouves pas ton bonheur dans le bas de cette page, dans les cinq liens des Discussions similaires ;)
Ce sujet ayant été traité déjà de nombreuses fois sur le forum.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation des MACROS a l'ouverture du fichier "XLS"

salut :)

il existe un code pour forcer l'activation de macro automatique, mais franchement c'est pas une bonne idée de diffuser ce type de code.

alors vous vous dites "ben pourquoi y viens là lui", ben juste pour saluer robert et staple :D

a plus
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Activation des MACROS a l'ouverture du fichier "XLS"

Re, salut Hervé

Il existe effectivement un code cousin de celui qu'on trouve dans VBE comme mentionné par Hervé, mais pour le diffuser faudrait d'abord que je le retrouve dans mon fatras binaire.

Le plus simple et le moins dangereux reste donc les diverse solutions qui peuplent les archives du forum.

As-tu été voir Fab, les liens des discussions similaires ?

Tu peux aussi voir du côté de SelfCert.exe (idem faire des recherches dans les archives ou sur le net quant à son utilisation)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Activation des MACROS a l'ouverture du fichier "XLS"

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Y'a des mecs comme ça... On ne les connais que virtuellement mais ça fait 'ach'ment plaisir de voir débouler leur avatar d'ours qui sort de sa caverne ! Je te salue bien bas Hervé !
Toi aussi bien sûr Staple... pfff ! Mais toi j'ai plus l'occasion de te croiser...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 010
dernier inscrit
Sys974