XL 2013 activation automatique de L'userform d'un fichier excel 2013 sur sous excel 2007 et +

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,
Je ne sais pas si mon intitulé est bien formulé, mais je vais essayer de dire ici exactémént mon soucci.
J'ai un fichier excel 2013 avec lequel j'ai créer un userform qui se déclanche automatiquent à l'ouverture du fichier et on entre le nom de l'utilisateur ainsi que le mot de passe. Mais lorsque j'ai mis le fichier sur un poste sur lequel était installer OFFICE 2007, dès que j'ai ouvert le fichier, grande fut ma surprise :
-l'userform ne s'est pas déclancher automatiquement.
- le fichier est resté ouvert et on pouvait directement travail avec.
- il ma fallut cliquer sur "option" puis activé le contenu pour que l'userform apparaise.
Moi, je souhaiterai que quelque la version OFFICE, mon userform apparaise pour remplir les formalité avant de pouvoir avoir exces au contenu du fichier.
J'espère ètre bien compris afin de pouvoir avoir une solution à mon problème.
Voici ci joint le fichier du forum à partir du quel j'ai travail. Je vous donne ici le nom utilisateur et mot de passe.
utilisateur ADMIN
mot de passe ADMIN
 

Pièces jointes

  • Userform_motdepasseouverture.xls
    109.5 KB · Affichages: 80

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
Re : activation automatique de L'userform d'un fichier excel 2013 sur sous excel 2007

Dominique dominique35

Non le fichier n'est pas enregistré au format 2007 dans le type.
Je travail sur OFFICE 2013 et j'ai tout simplement enregistré.
Mais si doit aussi l'enregistrer au format 2007 dans le type, alors je doit égelement le faire pour les autres version de OFFICE.
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : activation automatique de L'userform d'un fichier excel 2013 sur sous excel 2007

Bonjour,

il me semble que ce n'est pas un problème de version d'Excel.
Tu as une macro à l'ouverture -> l'utilisateur doit accepter son exécution (paramétrage standard d'Excel ; qui ne peut pas être modifié par macro, puisque le but est justement d'empêcher l’exécution d'une macro non acceptée, qui pourrait contenir du code malveillant).

Pour Excel 2007, ce paramètre peut être modifié dans "Bouton démarrer"/Options Excel / Centre de gestion de la confidentialité /Paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Paramètre des macros.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510