XL 2013 Action sur cellule aprés activation d'un liens hypertexte

Qualco

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'aurais une petite question à vous soumettre, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je voudrais trouvé une formule à inscrire dans le Vba qui répond à la demande suivante:

J'ai un tableau, avec des date inscrite dans une première colonne , d'autre utilisateur que moi vont venir affilié à l'aide d'un liens hypertexte un rapport à chaque date.
Et lorsqu'il vont cliqué sur le liens, je voudrais que dans une autre colonne une croix ( un X) vienne se mettre dans la cellule correspondant à la date ( date A2---croix en C2), comme signe de validation.

En fouillant sur divers site, j'ai trouvé une formule qui me permet de faire un opération similaire, elle dit que en cliquant n'importe ou sur la cellule A2, mon X s'affichera en cellule C2, or se n'est pas exactement se que je cherche, je voudrais que cette action corresponde au click sur mon liens hypertexte, sachant que tous les liens n'existe pas encore vu qu'il seront ajouté au fur et à mesure que les rapports seront rédigé et affilié aux dates.

Formule similaire:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A2")) Is Nothing Then
Range("C2").Value = "X"
End If
End Sub

Très bonne journée à vous, merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Vba.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 6

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Qualco et bienvenue sur XLD :),

Le code se trouve dans le module de la feuille "Feuil1":
VB:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
   Target.Range(1, 3) = "X"
End Sub

Si vous voulez vous limiter aux liens de la colonne A, utilisez le code suivant:
VB:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
   If Not Intersect(Target.Range, Columns(1)) Is Nothing Then Target.Range(1, 3) = "X"
End Sub
 

Pièces jointes

  • Qualco- Vba- v1.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires