Action en VBA

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne nouvelle année à toutes et à tous
Je reviens une autre fois vers vous sur ce forum pour m’aider dans une petite application Excel
J’ai un classeur Excel comprenant des tableaux de pointage de présence pour les employés, soit 12 tableaux répartis sur 12 feuilles, c.-à-d, 1 tableau/feuille/mois
Chaque tableau, avec les en-têtes, est composé de 14 lignes allant de 8 à 23, et de 34 colonnes allant de B à AI.
La partie, hors les en-têtes, réservée au marquage de présence est référencée E10 à AI.23
Sur une autre feuille, nommé (JOURS FÉRIES) j’ai une liste comprenant les jours fériés payés de l’année
Jusqu’au là c’est bon.

Pour cette petite application je veux ajouter une action en VBA consistant en :

Dans le cas où le mois de pointage comprenant 1 ou 2 jours fériés payés selon les jours fériés de la liste

- Si la case (Nom & Prénom) de l’employé est vide, rien ne se passe normalement.
- Si l’employé a déjà été présent le jour qui précède le jour férié, et le jour après, le jour férié payé lui sera ajouté dans la case « Jours Fériés PY » du RECAP
- Si le jour férié tombe avec dimanche, il ne sera pas calculé
- Si le jour férié tombe avec le 1er du mois, il ne sera calculé que si l’employé était présent la fin du mois précédant et le jour qui suive le jour férié.
- Si le jour férié tombe avec la fin du mois, il ne sera calculé que si l’employé était présent le jour avant le jour férié
- Si le jour férié tombe avec Samedi, il ne sera calculé que si l’employé était présent vendredi avant le jour férié et lundi après le jour férié.
------------------------------
NB: Il faut prévoir aussi le cas de 2 jours fériés payés successifs.
--------------------------------
J’espère avoir pu bien expliqué.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Présence.jpg
    Présence.jpg
    44.8 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972