XL 2013 Accélérer l'ouverture d'un fichier Excel grâce à VBA

MCMAL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai un code vba pour accélérer l'ouverture d'un fichier excel contenant beaucoup de formules + mises en forme + Codes VBA

Actuellement le fichier en question prend 5 mn pour s'ouvrir.

Merci pour vos assistances les Experts VBA

Trés cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
HA NOUN DI DIOUS!!!! :D :rolleyes:o_O
bon d'accords je sort
Zipping Mouth Shut | Funny emoticons, Funny emoji faces, Funny emoji
 

Bruce68

XLDnaute Impliqué
bonjour MCMAl et le forum
Si les formules peuvent s incrémenter se serait de les effacer toutes à la fermeture du fichier et de faire une macro pour les recopier en fin de travail, moi je l'ai fait est ça marche.( à l'ouverture du fichier aucun calcul). à tester
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @Bruce68
dans ce cas là il y a plus simple :c'est bloquer le calculate a l'ouverture et le débloquer quand on veux
mais c'est pas très ergo si pendant utilisation (voir dans les macros)on a besoins des résultats reels
donc non j’adhère pas à cette idée en core moins a la tienne qui consiste a effacer et réécrire les formules autant tout faire en VBA alors ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avez vous gagné du temps en réduisant le nombre d'accès aux cellules au coup par coup ?
(Vous pouvez partir du principe que charger 10000 valeurs de cellules d'un plage dans un tableau dynamique est 100000 fois plus rapide que de chercher 100000 fois la valeur d'une seule cellule à chaque fois)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@Dranreb :),

(Vous pouvez partir du principe que charger 10000 valeurs de cellules d'un plage dans un tableau dynamique est 100000 fois plus rapide que de chercher 100000 fois la valeur d'une seule cellule à chaque fois)
N'y aurait-il pas des mauvais copier/coller car je n'ai pas les mêmes ordres de grandeur ? ;)

Bon dimanche :)
 

Pièces jointes

  • test- durée- v1.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
393
Compte Supprimé 979
C