Autres accelerer les fonction

samia89

XLDnaute Nouveau
bonjour tt le monde j'ai besoin de votre svp y a t'il un moyen d’accelerer ces fonctions car elle sont très lentes

VB:
=INDEX(Mouvement!$F$1:$F$9959;MIN(SI((Mouvement!$B$7:$B$1000="sortie")*(Mouvement!$C$7:$C$1000=$A$1)*(NB.SI(A$4:A4;Mouvement!$F$7:$F$1000)=0);LIGNE(Mouvement!$F$7:$F$1000))))&""

Code:
=SI($A5="";"";SOMMEPROD((Mouvement!$F$7:$F$1000=$A5)*(Mouvement!$C$7:$C$1000=$A$1)*(Mouvement!$G$7:$G$1000)*(Mouvement!$B$7:$B$1000="sortie")))

voila l'image du tableau sur le quel je travail e je vous joint mon classeur pour bien voir le problème de lenteur au moment d'exécution des fonctions j’espère vous lire bien tôt
image002.jpg
 

Pièces jointes

  • fonctions.xlsm
    104.5 KB · Affichages: 19

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est ce que faisait ma procédure proposée au #7 :
S'il y avait un client spécifié il prenait ses Données du sous groupe ayant pour clé (3ième colonne de la plage) ce client, sinon il les prenait de l'ensemble. Le reste derrière était pareil: chercher séquentiellement le sous groupe de la date (2ième colonne), duquel il extrait le sous groupe des "sortie" (1ère colonne), dont il ne reste plus qu'à explorer la collection Co, laquelle contient des SsGr (sous groupes) d'articles (5ième colonne).
Vraiment facile avec ma fonction Gigognes: elle organise tout en collections imbriquées comme on veut, il suffit de lui demander de regrouper sur les bons numéros de colonnes relatifs à la plage de données. Elle s'occupe même d'abord de chercher toute seule comme une grande jusqu'où celle ci s'étend: on lui en spécifie seulement la 1ère ligne !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
638

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena