XL 2010 Accélération de Vlookup VBA

Strick-TD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis encore débutant sur VBA et je suis en train de mettre en place une rechercheV sur deux classeurs.
Actuellement ma rechercheV fonctionnent très bien, le problème est qu'elle fonctionne pour un nombre de ligne faible et j'en ai besoin sur 8.000 lignes environ.
Sauriez-vous comment modifier ou changer complétement cette formule afin qu'elle se déroule rapidement sur 8.000 lignes s'il vous plaît ?
Ci-dessous ma macro, mon but est que "i" puisse aller jusqu'à 8.000 rapidement.
VB:
Sub RechercheV()


Dim DB_Articles As String

Dim N_BB, Prix As String

Dim i As Integer


Application.ScreenUpdating = False



    i = 2

    While i < 100

        


        cellule = Workbooks("Macro - Mise en forme .xlsm").Worksheets("Test").Cells(i, 17).Value


        'Dans classeur TEST_PRIX

        Workbooks("DB Articles.xlsx").Activate

      

        Prix = Workbooks("DB Articles.xlsx").Sheets("Synthèse").Application.IfError(Application.VLookup(cellule, Range("C2:D10000"), 2, False), 0)

                  

        'Dans classeur Test

        ThisWorkbook.Activate

        ThisWorkbook.Worksheets("Test").Cells(i, 18) = Prix

        

        i = i + 1

        

    Wend



End Sub
 
Solution
Bonjour job75

Effectivement on peut faire plus rapide
VB:
Sub RechercheV2()
    Dim DerLig As Long
    deb = Timer
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Workbooks("Macro - Mise en forme .xlsm").Worksheets("Test").Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ThisWorkbook.Worksheets("Test").Range(Cells(2, 18), Cells(DerLig, 18)) = "=VLOOKUP(RC[-1],'[DB Articles.xlsx]Synthèse'!C3:C4,2,0)"
    ThisWorkbook.Worksheets("Test").Range(Cells(2, 18), Cells(DerLig, 18)).Value = ThisWorkbook.Worksheets("Test").Range(Cells(2, 18), Cells(DerLig, 18)).Value
    MsgBox "Durée: " & Timer - deb
End Sub

Cdlt

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Essayez ceci
VB:
Sub RechercheV()
    Dim DB_Articles As String