Microsoft 365 accéder à un nouveau tableau vierge lors du changement dans la liste déroulante du nom (3 listes: année, mois, nom)

ddavid237

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai fais un tableau agenda avec modification par liste déroulante (3 listes) année, mois et nom (ville).
J'aimerais lorsque je change un des paramètres déroulant retrouver un tableau vierge pour y inscrire les renseignements spécifiques.
Exemple: année 2021 mois de février pour Y, tableau rempli et si je change pour X je voudrais retouver un tableau vierge à remplir. Par contre si je reviens sur Y, je voudrais retrouver les renseignements de Y préalablement rempli et ainsi de suite.
Ci-joint mon tableau
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • relation club2.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 8

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Pour réaliser ton projet afin que tu puisses revenir sur les données déjà en place
il te faudrait 12 feuilles de mois * 12 feuilles d'années * 16 feuilles de villes
soit -->12*12*16 = 2304 onglets :oops:

Pour ce genre de programme, il serait de le gérer par ACCESS ou SQL
 

ddavid237

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Goude

Merci pour tes réponses même si au bout du compte ce que je souhaitais faire n'est pas réalisable avec Excel (ou trop volumineux).
Cependant ta solution en pièce jointe va me permettre de retravailler le tableau plus simplement en ayant un simple déroulant en "dates" et Clubs" au lieu d'un doc pour chaque clubs car les renseignements à rentrer (interlocuteur, tél, sujet etc...) ne peuvent pas être pré-définis.

Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE