Abaisser automatiquement le niveau de sécurité

herve80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes,

Voilà d'abord les flatteries d'usage : vous êtes les meilleurs, les plus beaux, les plus grands, y a un poster de vous dans ma chambre etc...

Bon, la question qui tue :

Existe-t-il une macro qui oblige Excel à accepter la macro même si le niveau est élevé ?

Je voudrais pouvoir envoyer des macros sans que mes amis doivent paramétrer Excel.

Question stupide sans doute, sinon les virus feraient la même chose pour pouvoir polluer Excel et l'ordi, non ?
 

stef2708

XLDnaute Nouveau
Re : Abaisser automatiquement le niveau de sécurité

Bonjour,
en te lisant j'ai eu la réflexion que tu as écris en fin de message ....:D

Si par un code interne à Excel, on pouvait modifier les paramètres de sécurité de ce meme logiciel, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres !! lol

non, mais plus sérieusement je ne pense pas que ce soit possible parcequ'il faudrait écrire une ligne de code (faisable je pense), mais encor faudrait-il qu'elle s'execute.....
enfin bon si quelqu'un me prouve le contraire, j'éteind mon ordi pour la journée (gros effort lol)

Stéphane:)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Abaisser automatiquement le niveau de sécurité

Bonjour herve80, re le forum,

On ne sait jamais ici......, donc

"Existe-t-il une macro qui oblige Excel à accepter la macro même si le niveau est élevé ? "

Pour que cette macro s'exécute, il va falloir qu'elle en soit autoriser.
Si le niveau est élevé, elle n'y est pas..... :eek:

Donc, je pense que tu as la réponse.....

Le paramétrage ne demande que quelques secondes, il suffit de le préciser à tes interlocuteurs.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Abaisser automatiquement le niveau de sécurité

Bonjour,

Effectivement il n'est pas possible et surtout pas par macro, de baisser le niveau de sécurité !

Heureusement que Crosoft n'a pas fait cette annerie :rolleyes:

Par contre il y a un autre moyen, mais plus long à mettre en place, tu peux utiliser un certificat que tu signes. Ceci est possible à partir d'Excel 2000 uniquement.
Recherche dans le répertoire d'office un fichier nommé selfcert.exe et lance le. Renseigne le nom du certificat et valide.
Dans Excel : Ouvre le classeur contenant les macros à "certifier", va dans l'éditeur Visual basic puis dans Outils, Signature Electronique choisis le certificat créé. Enregistre le classeur.
A la prochaine ouverture un message demandera de faire confiance aux macros signées, il suffira de cocher la case pour ne plus avoir ensuite de message lors d'ouverture de classeurs contenant des macros signées avec ce même certificat.
Attention, dès que tu toucheras au projet visual Basic, il te faudra recommencer l'opération à la première ouverture après modification. Mais justement tes utilisateurs n'ont eux aucune raison de modifier tes macros !

Pour supprimer un certificat :
Dans Internet Explorer, Outils, Options Internet, onglet Contenu, bouton
Cetificats, sélectionner le certificat puis Supprimer

Voilà ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Abaisser automatiquement le niveau de sécurité

Bonjour

Léger Bémol : selfcert ne marche qu'avec la même version d'EXcel d'après mon expérience. Il faut donc que tous tes utilisateurs aient la même que toi.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87