XL 2010 À propos d'un CheckBox arapède

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J’ai affaire à un CheckBox "fantôme" qui, curieusement, en certaines occasions, s’obstine à rester affiché.
Sur la feuille il y a un ComboBox à partir duquel on choisit le nombre de solvants désirés pour réaliser une dilution.
Juste au-dessous, il y a des rangées d’ActiveX, toutes identiques : ComboBox – TextBox – CheckBox.
Le ComboBox propose des solvants.
Le TextBox sert à y rentrer le % désiré de ce solvant dans la solution.
Le CheckBox n’est pas coché par défaut. Quand il est coché, alors apparaissent un petit CommandButton (vert) et un TextBox (violet) au-dessous de la dernière rangée d’ActiveX affichée. La somme de tous les % des solvants cochés devra apparaître dans le TextBox violet. Si on clique sur le CommandButton (vert), celui-ci devient rouge et tous les solvants cochés seront exclus de la dilution. Telle est la "philosophie" du projet.

Tout marche très bien, à une exception près. Par exemple : on choisit 7 solvants, puis on coche le CheckBox de la 5ème rangée d’ActiveX, et enfin on décide de ne choisir que 3 solvants. Et bien, bizarrement, un CheckBox récalcitrant reste affiché (en plein sur la ligne marron). En revanche, il disparaît ipso facto si l’on modifie le nombre de solvants.

Voilà le problème. Un grand merci d’avance pour m’aider à en venir à bout.
 

Pièces jointes

  • CheckBox.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 18

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Magic_Doctor,

Chez moi ton truc finit dans le chaos...
1631453307143.png


Comme ton code est assez long, il faudrait du temps pour le comprendre.
Si tu veux faire péter la baraque je crois que ce serait plus simple de mettre tous ces ingrédients dans un UserForm.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali